Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Henri Assila (ex-Bordier) rejoint la Banque Neuflize OBC

Par : edicom

La Banque Neuflize OBC nomme Henri Assila au poste de Senior Advisor à compter du 2 septembre.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine de la gestion de patrimoine, il participera activement au développement de la clientèle privée et entrepreneurs de Neuflize OBC. Henri Assila travaillera en étroite collaboration avec Laurent Garret, président du directoire.

Henri Assila, 50 ans, est diplômé d’un doctorat d’Histoire à l’université Paris IV-Sorbonne, d’un Master of Science en Relations internationales de la London School of Economics et du DU de Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand.

Il débute sa carrière en 1995 au sein du service juridique de l’Organisation internationale du travail (OIT) à l’Onu, à Genève, pour rejoindre le département des affaires politiques de l’Onu à New York en 1997, avant d’intégrer Merrill Lynch à Paris, en 1998, comme consultant financier. Il devient, en 1999, conseiller en gestion de patrimoine indépendant chez Globinvest à Paris. En 2003, il rejoint le département Stock Plan de la Banque transatlantique (groupe CIC-Crédit mutuel) avant d’être promu, en 2007, directeur du département cadres dirigeants en charge d’accompagner et conseiller dans la gestion de leur patrimoine une clientèle d’entrepreneurs et de dirigeants de grands groupes.

En 2018, Henri Assila est nommé Business Development Manager chez Bordier UK et directeur de la clientèle privée chez Bordier France.

 

  • Mise à jour le : 17/07/2019

Vos réactions