Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Hervé Franc et François Momon rejoignent Inter Invest Immobilier

Par : edicom

Hervé Franc, comme directeur du développement, et François Momon, en qualité de directeur de la structuration, viennent renforcer l’expertise d’Inter Invest Immobilier, société du groupe Inter Invest créée début 2018 et spécialisée dans la structuration d’opérations immobilières patrimoniales premium.

Leur arrivée permettra de poursuivre le développement de la filiale immobilière du groupe Inter Invest après deux premiers programmes réalisés en démembrement de propriété, sur Bordeaux et Nantes.

Hervé Franc rejoint Inter Invest Immobilier, en qualité de directeur du développement. Sa mission consistera à entretenir et à développer des relations de long terme avec les promoteurs partenaires de la société en leur proposant les différentes solutions du groupe adaptées à leur besoin (structuration en démembrement de propriété, vente de lots en Pinel, achat de blocs, apport de fonds propres, etc.). Diplômé de l’Ecole supérieure de gestion (ESG), Hervé Franc a occupé pendant plus de sept ans le poste de responsable du développement chez iSelection (groupe Nexity) des régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Normandie et Grand-Est.

François Momon rejoint Inter Invest Immobilier, en qualité de directeur de la structuration. A cet effet, il aura pour mission de structurer les opérations immobilières haut de gamme avec les promoteurs partenaires de la société et de veiller à leur suivi afin de proposer des investissements premium aux clients investisseurs du groupe Inter Invest. Diplômé de la Burgundy School of Business (BSB), de l’Ecole d’urbanisme de Paris et de l’EHESS, François Momon dispose d’une longue expérience en maîtrise d’ouvrage et développement pour le compte d’ESH (Polylogis, Vologia), puis en AMO (assistance à maîtrise d’ouvrage) auprès de promoteurs et de bailleurs sociaux. Précédemment, il occupait le poste de responsable nue-propriété & vente en bloc chez Izimmo.

Lancée en mars 2018, Inter Invest Immobilier a choisi de se positionner dans un premier temps sur des programmes immobiliers en démembrement de propriété qui sont distribués par Inter Invest. Ce groupe dirigé par Jérôme Devaud, directeur général délégué, propose à ses partenaires banques privées ou gestionnaires de patrimoine, une offre en démembrement de propriété dont le mécanisme permet à un investisseur privé d’acquérir la nue-propriété d’un bien immobilier, l’usufruit étant cédé à un bailleur social institutionnel de premier plan pendant une période de quinze à vingt ans.

 

 

 

 

  • Mise à jour le : 11/07/2018

Vos réactions