Hubert Fabre, nommé président de l’association des notaires conseils d’entreprise (NCE)

Par : edicom

Hubert Fabre vient d’être nommé président de l’association NCE, Notaires Conseil d’Entreprise, une association forte de 170 membres qui a pour mission de promouvoir le rôle des notaires auprès des entreprises, des entrepreneurs, des porteurs de projets en matière juridique, fiscale et patrimoniale, tant au niveau professionnel que privé.

Hubert Fabre succède à Jean-Paul Mattéi qui quitte la présidence de l’association qu’il présidait depuis 2010, suite à son élection en tant que député des Pyrénées-Atlantiques.

Hubert Fabre a commencé sa carrière dans le notariat en 1986, avant de rejoindre le cabinet d’avocat anglo-saxon Clifford Chance, où il a traité de fusions-acquisitions à Paris, puis à Londres. En 2006, il entre dans le groupe Goodyear Dunlop, comme secrétaire général, puis directeur du site industriel. Il rejoint ensuite le groupe Monassier & Associés, comme responsable du pôle Entreprises et patrimoine au sein duquel il développe, à côté de la pratique notariale traditionnelle, l’animation et le développement des équipes spécialisées en droit des affaires et en transmission d’entreprises. En 2010, il rejoint l’étude VXL Notaires en tant que notaire associé, où il s’occupe plus particulièrement du droit de la famille et du droit des affaires.

Hubert Fabre est diplômé de Polytechnique et de Sciences-Po Paris. Il a obtenu son diplôme supérieur de notariat en 1992. Son objectif lors de sa présidence : pédagogie et information pour faire mieux connaître leur rôle et ouvrir la profession sur le monde de l’entreprise.

NCE est Les notaires membres du réseau NCE reçoivent des formations mensuelles via des conférences interactives sur

l’ensemble des problématiques liées au droit des affaires. Ils ont également accès à un fonds documentaire

complet et régulièrement mis à jour. Ils bénéficient enfin du réseau NCE permettant un échange de bonnes

pratiques et une assistance technique en cas de difficulté sur un dossier.

Les membres de l’association s’engagent au moment de leur adhésion à respecter les valeurs de l’association.

Contact

  • Mise à jour le : 07/09/2017

Vos réactions