Inter Invest renforce ses lignes métiers

Par : edicom

Spécialiste de la structuration, la distribution et la gestion de solutions d’investissement innovantes depuis 1991, Inter Invest soutient le développement de ses métiers en renforçant ses équipes, au niveau du groupe et de ses lignes métiers.

Avec une gamme de solutions complète, positionnée sur trois métiers (défiscalisation outre-mer, capital-investissement et investissement en immobilier patrimonial premium), Inter Invest a initié depuis plusieurs années une diversification stratégique de métiers. Le groupe renforce aujourd’hui ses moyens humains en structurant ses équipes par métier. Après avoir réorganisé l’an dernier sa direction des partenariats par pôle régional, Inter Invest annonce le recrutement de quatre spécialistes pour soutenir ses ambitions de croissance, notamment sur ses activités de capital-investissement et d’immobilier.

 

Caroline Steil, directrice juridique du groupe Inter Invest

Titulaire d’une licence de Droit de l’université de Strasbourg, d’un master 1 en Droit des affaires et des marchés financiers de l’université du Luxembourg et d’un master 2 Juriste d’affaires international de l’université Paris-Descartes, Caroline Steil dispose également du diplôme d’avocate au Barreau de Paris, dont elle sort formée en 2010. Jusqu’en 2017, elle est avocate spécialisée en structuration juridique et fiscale de fonds d’investissement au sein de plusieurs cabinets (DFI Avocat et Jones Day). Elle rejoint la société de capital-investissement Idinvest Partners en mars 2017 en tant que Senior Legal Advisor. Depuis novembre 2019, Caroline Steil a pris ses fonctions de directrice juridique du groupe Inter Invest.

Guillaume Donnedieu de Vabres, directeur gérant d’Inter Invest Capital

Diplômé de l’EM Lyon Business School (2007), Guillaume Donnedieu de Vabres a également bénéficié de l’Associates Programme de la Deutsche Bank et a obtenu un Certificate in Business Excellence de la Columbia Business School (NY, USA). De 2006 à 2011, il acquiert une expérience fine en fusion-acquisitions au sein de grandes banques internationales (Merrill Lynch, Deutsche Bank). Il rejoint EDF en septembre 2011 au poste de Senior M&A Manager, qu’il occupe cinq ans. Guillaume Donnedieu de Vabres intègre ensuite en août 2016 la société de capital-investissement Idinvest Partners en tant que principal spécialisé en venture capital. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés (Techniwood International, Agregio, Allthings), fonctions qu’il quitte en octobre 2019 pour rejoindre Inter Invest Capital au poste de directeur-gérant. Il est chargé en particulier de développer les fonds d’investissement en immobilier.

Sylvain Laporte, chargé d’affaires senior d’Inter Invest Capital

Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce d’Amiens et diplômé du master II de Gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand, Sylvain a débuté sa carrière en 2009 en tant que conseiller chez BNP Paribas Banque Privée auprès des dirigeants d’entreprise pendant plus de six ans, puis en qualité de chargé d’affaires entreprises chez BNP Paribas pendant quatre ans. Depuis octobre 2019, Sylvain Laporte vient renforcer les équipes d’Inter Invest Capital, en qualité de chargé d’affaires senior.

Ümit Yilmazer, directeur du développement d’Inter Invest immobilier

Ümit a débuté sa carrière au Crédit foncier immobilier en 2009 pour y exercer successivement les fonctions de responsable des programmes et de responsable développement et synergies pour le groupe BPCE. Sept ans plus tard, il rejoint le groupe Izimmo en tant que responsable développement immobilier. En janvier 2020, Ümit Yilmazer est nommé directeur du développement au sein d’Inter Invest Immobilier.

 

 

 

  • Mise à jour le : 02/04/2020

Vos réactions