Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Jean-François Bay, DG de Morningstar, rejoint La Financière de l’Echiquier

Par : edicom

Au 15 mai prochain, Jean-François Bay, le directeur général de Morningstar France, rejoindra LFDE au poste de directeur de la stratégie, du développement et de l’international.

Membre du comité de direction, rattaché à Didier Le Menestrel, le président-directeur général de la société, Jean-François Bay aura pour mission de bâtir un plan stratégique visant à renforcer la présence de La Financière de l’Echiquier auprès de ses réseaux de clients, en France et à l’international – conseillers en gestion de patrimoine, investisseurs institutionnels, banques privées et family offices. Jean-François Bay pilotera une équipe d’une trentaine de personnes, dont dix qui consacrent leurs efforts au développement de la société hors de France.

Jean-François Bay débute son parcours dans la vente chez Ofi AM en institutionnels, puis, à l’international, chez Invesco. En 2000, il rejoint la société de gestion alternative ADI Gestion en tant que Sales Manager. En 2002, il crée Seeds Finance et Multiratings, dont il sera président-directeur général jusqu’à son acquisition, en 2010, par Morningstar, l’un des premiers fournisseurs d’analyse financière indépendant. Jean-François Bay devient alors directeur général de Morningstar France, qui emploie aujourd’hui cinquante personnes. Membre honoraire fondateur de l’Association française des investisseurs institutionnels (AF2i), et administrateur trésorier de la Chambre nationale des conseillers en investissements financiers (CNCIF), il est diplômé de l’Institut supérieur du commerce (ISC) option finance.

« Je suis très heureux qu’une personnalité aussi reconnue et appréciée de l’industrie nous rejoigne, s’est félicité Didier Le Menestrel. […] Notre offre de solutions s’est beaucoup enrichie ces dernières années, avec des fonds diversifiés globaux et l’ouverture d’une gamme de gestion alternative. L’expérience et la vision d’entrepreneur de Jean-François [Bay] vont nous permettre d’accompagner cette diversification et d’augmenter encore notre capacité à créer de la valeur pour nos clients. »

 

  • Mise à jour le : 04/05/2017

Vos réactions