Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Jérôme Bonizec (ex-Adéis) prend la direction d’une nouvelle activité d’Apicil

Par : edicom

Le groupe Apicil lance une direction branches professionnelles, grands comptes et partenariats développement dirigée par Jérôme Bonizec, auparavant directeur général de l’assureur Adéis.

Fort de quinze ans d’expérience sur les branches professionnelles via son investissement au sein de groupements partagés avec d’autres assureurs (GNP, puis Adéis), le groupe Apicil la structure une nouvelle direction à destination de ce marché en 2019. Cette direction sera confiée à Jérôme Bonizec, auparavant directeur général d’Adéis.

Apicil a d’ores et déjà développé des partenariats avec quinze branches représentant vingt régimes professionnels prévoyance dans de nombreux secteurs d’activités (économie sociale, médico-social, commerce de proximité, industrie, etc.), pour un chiffre d’affaires annuel 2019 d’environ 140 M€.

La direction des branches professionnelles, grands comptes et partenariats de développement est rattachée à la direction de la distribution et se structure autour de troismissions prioritaires : fidéliser et accompagner chacune des branches partenaires, que ce soit dans le pilotage des régimes ou l’optimisation des taux d’adhésion des entreprises ; accentuer le développement sur de nouvelles branches, en s’appuyant sur une offre agile et adaptée à la typologie de chaque profession, intégrant si nécessaire des partenaires extérieurs ; et animer de nouveaux partenariats de développement favorisant la co-construction et le suivi d’offres et services (partenaires assureurs, actuaires conseils...) ainsi que leur promotion sur le terrain (réseaux de distribution complémentaires aux réseaux d’Apicil).

Dans un second temps, cette direction prendra également la responsabilité de l’animation des grands comptes accompagnés en direct, dont les clés de négociation présentent des similitudes avec celles du marché des branches professionnelles.

Diplômé en 1998 de l’École nationale d’assurances (Cnam), Jérôme Bonizec obtient en 2015 un Certificat d’expertise en management de la protection sociale (Science Po Paris). Il débute sa carrière en tant que chargé de développement des activités grands comptes, puis des branches pour le groupe Agrica. Entre 2003 et 2012, au sein du groupe devenu Humanis, il occupe successivement des fonctions commerciales sur le terrain, puis de direction dans l’organisation dédiée au développement de l’activité « branches professionnelles ». Directeur du développement à la création d’Adéis en 2012, il est ensuite nommé directeur général en 2015, fonction qu’il occupera jusqu’au 31 décembre dernier.

  • Mise à jour le : 14/03/2019

Vos réactions