Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Julien Halfon, nouveau responsable solutions retraite de BNPP AM

Par : edicom

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) nomme Julien Halfon au poste de responsable des solutions de retraite au sein du pôle de gestion multi-actifs, quantitatif & solutions (MAQS). Julien Halfon a rejoint BNPP AM le 16 avril dernier et rapporte à Anton Wouters, responsable solutions & Client Advisory. Au sein de MAQS, cette équipe offre des conseils et des solutions d’investissement dédiées, notamment des stratégies quantitatives et fiduciaires mais aussi la gestion actif-passif (Liability-Driven Investing) pour les investisseurs institutionnels, comme les fonds de pension et les compagnies d’assurances.

Basé à Londres, Julien Halfon est responsable de l’élaboration de solutions sur mesure pour les clients, notamment la gestion de bilan, les solutions multi-actifs et les overlays. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de ventes institutionnelles et de gestion. Julien Halfon bénéficie d’une expérience éprouvée de la finance, acquise dans le secteur de la gestion d’actifs, de la banque d’investissement et dans les activités de conseil. Il travaillait précédemment au sein de Mercer, en tant que consultant senior en solutions structurées. Il a débuté sa carrière en tant qu’économiste au ministère des Finances, avant de travailler pour la Commission européenne. Il a aussi exercé les fonctions de responsable des solutions de couverture (Royaume-Uni et Europe continentale) chez P-Solve, responsable européen pour les solutions structurées chez Lazard, consultant senior chez Hewitt, Bacon & Woodrow et associé senior au sein du groupe Stratégie européenne fonds de pensions et assurances chez Goldman Sachs.

Julien Halfon est titulaire d’un master en Banque, finance et assurance et d’un master en Economie et finance internationale de l’université Paris-Dauphine, d’un MBA délivré par la Wharton School de l’université de Pennsylvanie, ainsi que d’un master en Relations internationales de la School of Advanced International Studies de l’université Johns Hopkins.

  • Mise à jour le : 19/04/2018

Vos réactions