Justin Kew, CFA, nommé Sustainability Manager de Carmignac

Par : edicom

La société de gestion d’actifs renforce son engagement ISR en nommant l’ex-analyste ESG senior chez Fidelity International au poste récemment créé de Sustainability Manager.

Carmignac annonce la nomination de Justin Kew, CFA, au poste de Sustainability Manager. Basé à Londres, Justin Kew est rattaché à Sandra Crowl, Stewardship Manager et membre du comité d’investissement.

Cette nomination s’inscrit dans la lignée de l’engagement de Carmignac à poursuivre sa politique d’investissement responsable et de long terme au profit de ses clients. En intégrant les critères ESG dans le processus d’investissement de plus de 90 % de ses actifs sous gestion, dont trois fonds ayant obtenu le label ISR, Carmignac vise à répondre aux attentes de ses clients en matière de développement durable, incluant notamment la gestion de la transition énergétique en faveur d’une réduction des émissions carbone et la création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes des sociétés dans lesquelles elle investit.

Avec ce rôle nouvellement créé, Justin Kew sera le centre d’excellence de l’équipe d’investissement et sera responsable du développement du processus et du cadre d’investissement ESG, de la recherche thématique et de la conception de solutions d’investissement, y compris dans le domaine de l’investissement d’impact, afin de satisfaire les objectifs de long terme des clients de Carmignac. Justin Kew soutiendra par ailleurs l’engagement actif de Carmignac et son implication dans les initiatives du secteur actuellement en cours.

Précédemment, Justin Kew était analyste ESG senior chez Fidelity International, en charge de l’intégration des données ESG dans l’analyse d’investissement et le processus de gestion de portefeuille, ainsi que de la conception du processus d’investissement pour les clients. Avant cela, il a travaillé au sein de l’équipe Investissement durable et gestion de produits chez JP Morgan Asset Management.

  • Mise à jour le : 27/06/2019

Vos réactions