Cardif-CGP-940x90.gif

  La gouvernance d’Edmond de Rothschild (France) change

Par : edicom

Renzo Evangelista est nommé président du directoire, en remplacement de Vincent Taupin, et Philippe Cieutat est promu directeur général.

A l’issue du conseil de surveillance d’Edmond de Rothschild (France) en mars dernier, Renzo Evangelista a été nommé président du directoire, en remplacement de Vincent Taupin. Il a pour mission de poursuivre le développement d’Edmond de Rothschild en France pour l’ensemble de ses métiers. Directeur de la banque privée de Edmond de Rothschild (France) depuis le 1er janvier 2017, Renzo Evangelista a contribué ces deux dernières années au dynamisme commercial de ce métier, donnant lieu à une collecte record de près d’1,2 milliard d’euros en 2018.

Renzo Evangelista, 48 ans, est diplômé d’un DESS Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière en 1996 comme gestionnaire de fortune à la BGPI où il participe au développement d’une offre dédiée aux entrepreneurs. En 2000, il rejoint Edmond de Rothschild en tant que banquier privé, puis il constitue le Family Office en 2006 dont il assure la direction. A compter de 2012, il reprend la direction d’une nouvelle équipe.

Il est par ailleurs l’auteur du livre  Le Family Office aux éditions Gualino.

Philippe Cieutat, 42 ans, est nommé directeur général de Edmond de Rothschild (France). Diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec) et de l’Institut d’études politiques de Paris, Philippe Cieutat rejoint Edmond de Rothschild (France) en septembre 2014 en tant que directeur administratif et financier, membre du comité exécutif. Il était membre du directoire de Edmond de Rothschild (France) depuis 2014. Philippe Cieutat débute sa carrière en 2002 dans l’audit du secteur financier chez Mazars, avant de rejoindre en 2005 l’inspection générale de HSBC France en tant qu’inspecteur, puis directeur de missions. Il rejoint HSBC Global Asset Management (France) en 2009 en tant que directeur Financier, membre du comité exécutif du métier de l’Asset Management. En 2013, il est nommé directeur de la stratégie et de l’organisation de HSBC France et membre du comité exécutif. Il avait notamment en charge le suivi de l’exécution du plan stratégique de HSBC France.

  • Mise à jour le : 11/04/2019

Vos réactions