ERES PCCP WEB Avril_940x90.gif

  Laurent Durin intègre WiseAM

Par : Benoît Descamps

Remplacé chez Haas Gestion par Vincent Pecker sur la clientèle des CGPI, Laurent Durin-Montillet rejoint la société de gestion WiseAM dirigée par François Jubin (240 millions d’euros d’encours). Auparavant, il était associé et directeur général en charge du développement chez Haas Gestion. Il avait débuté sa carrière chez Legal & General en tant que consultant financier. Puis, il a été sous-directeur d’une succursale de HSBC à Bayonne, puis directeur régional Sud-Ouest et directeur adjoint des partenariats à la Caixa Bank. Avant d’intégrer Haas Gestion, Laurent Durin-Montillet (diplômé de l’Aurep en gestion de patrimoine) était le directeur du développement la banque Pelletier (groupe HSBC, puis BPCE) de 2005 à 2010.

L’actualité est donc riche en cette année 2017 pour cette société de gestion créée par les associés du cabinet Witam, présidé par Benoist Lombard (également président de la CNCGP). En effet, la société a récemment lancé un OPCI (WiseImmo), modifié son actionnariat par l’intégration de différents actionnaires CGPI des cabinets Financière du Capitole, 3A Patrimoine, Cofige Patrimoine et Venice TVK ,ou encore la création d’une offre de délégation de gestion sur les contrats d’assurance-vie.

D’ici fin 2018, WiseAM compte dépasser les 500 millions d’euros d’encours et son objectif est d’atteindre le milliard d’euros d’encours d’ici trois ans.

  • Mise à jour le : 27/07/2017

Vos réactions