Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Laurent Fléchet (Primonial) nommé vice-président de la filière immobilière de Finance innovation

Par : edicom

Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe Primonial en charge des activités immobilières, est nommé vice-président de la filière immobilière de Finance innovation, présidée par Jean-Hervé Lorenzi. Laurent Fléchet succède à Guy Marty, qui devient vice-président pour la recherche et la prospective.

Jacques Richier, président-directeur général d’Allianz France, est nommé vice-président pour la filière de l’assurance. Il succède à Antoine Lissowski, directeur général adjoint de CNP Assurances, en charge de la direction financière.

Les missions de Laurent Fléchet, nouveau membre du comité exécutif, seront d’établir un pont entre l’immobilier et les innovations digitales, comme la Blockchain et l’intelligence artificielle. 

Pour rappel, le comité exécutif de Finance Innovation est présidé par Jean-Hervé Lorenzi, président du Cercle des économistes, et compte un vice-président par filière : Jean-Louis Bancel, président, Crédit Coopératif, pour l’économie sociale et solidaire, Muriel Faure, membre du conseil d’administration de l’AFG, pour la gestion d’actifs, Laurent Fléchet, directeur général délégué, groupe Primonial, pour l’immobilier, Bernard Gainnier, président, PwC France et Afrique, pour les métiers du chiffre et du conseil, Ronan Le Moal, directeur général, Crédit mutuel Arkéa, pour la banque, Guy Marty, président d’honneur de l’Ieif, pour la recherche et la prospective, Albert Ollivier, conseiller comité de direction, Caisse des dépôts, pour le financement des entreprises, Jacques Richier, président-directeur général, Allianz France, pour l’assurance, ainsi qu’Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, et Joëlle Durieux, directrice générale du pôle Finance Innovation, qui l’anime depuis l’origine et le représente à l’international.

Titulaire d’une maîtrise de Droit mention carrières judiciaires et diplômé de notariat (université de Lyon 3), Laurent Fléchet débute sa carrière dans le notariat, en occupant plusieurs postes liés à la gestion immobilière, puis intègre Archon Group (groupe Goldman Sachs). En 2002, il prend en charge la direction de la gestion de portefeuille (plus de 8 milliards d’euros d’actifs) de la société Ixis Aew Europe (groupe Caisse des dépôts). En 2006, il est nommé président du directoire de Ciloger, filiale du groupe Caisse d’épargne et de la Banque postale, et participe au lancement des premiers OPCI et au fort développement de la société. Il rejoint en 2011 le groupe Primonial en qualité de directeur général délégué en charge de l’immobilier, puis devient président du directoire de Primonial REIM en octobre 2013. En 2018, il est nommé président du conseil de surveillance de Primonial REIM et dirige la plate-forme immobilière paneuropéenne créée au Luxembourg.

  • Mise à jour le : 07/06/2018

Vos réactions