Unik_Capital_banner_940x90px_v5_giga banniere.gif

  Le groupe Consultim renforce ses équipes

Par : edicom

Dans le cadre de sa stratégie de développement et pour accompagner la croissance de son activité, le groupe Consultim s’est renforcé et a recruté plus de trente collaborateurs en 2017. L’accroissement des effectifs se traduit comme suit :

- Cerenicimo : 10 nouveaux collaborateurs ;

- Expertim Fiduciaire : 12 nouveaux collaborateurs ;

- LB2S : 4 nouveaux collaborateurs ;

- Credifinn : 5 nouveaux collaborateurs. 

Ces recrutements s’inscrivent d’une part dans la volonté continue de fournir des services à haute valeur ajoutée pour les professionnels du patrimoine et leurs clients investisseurs, d’autre part dans l’évolution vers la digitalisation de ses activités, et aussi afin d’optimiser les services transverses tels le sourcing des produits, le montage des opérations et le marketing.

Parmi les nouveaux arrivants figurent entre autres :

 

Mayia Le Texier, nommée directrice générale adjointe. Formation INSEAD, diplômée de Sciences-Po Paris et de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle a débuté sa carrière comme avocate internationale en fusion/acquisition et introduction boursière, avant de rejoindre le groupe Rio Tinto puis un groupe de média, distribution & téléphonie mobile en France métropolitaine et Dom-Com.

 

Agnès Sarrazin, responsable de Propertimo (Property Management). Diplômée de l’IAE Panthéon-Sorbonne d’un Master Administration des entreprises, elle a commencé son parcours professionnel comme Gestionnaire d’Exploitation de résidences étudiantes pour Icade, puis comme principal de copropriété dans les résidences seniors Les Hesperides. Au sein du groupe, elle est responsable du property management et des relations propriétaires-gestionnaires.

 

Franck Gérard en tant que responsable des partenaires institutionnels et des grands comptes pour LB2S. Il a commencé sa carrière comme responsable commercial au sein de la Compagnie Immobilière Phénix puis poursuivi en tant qu’Asset Manager dans une société de service immobilier avant de diriger une entreprise de promotion immobilière pendant 7 ans. Passionné par le marketing digital et la création numérique, il a développé une activité de conseil en transformation digitale des métiers de l’immobilier.

 

Valérie Ampoulier comme responsable du service actabilité. Diplômée en commerce international et après un passage par la Côte d’Ivoire puis par la Guadeloupe, elle a développé son expérience en tant que clerc de notaire, puis en tant que responsable de l’administration des ventes. Elle a acquis une expérience dans l’immobilier chez un promoteur nantais comme responsable du montage d’opérations et chargée de clientèle. Dans le Groupe Consultim, elle accompagne les professionnels du patrimoine et leurs clients dans le montage financier de leurs dossiers pour optimiser l’actabilité des investissements.

 

Patrick Parois comme ingénieur patrimonial. Diplômé en gestion de patrimoine, il a débuté sa carrière en tant que conseiller en gestion de patrimoine à la BNP Paribas, à la Société générale puis dans un cabinet nantais. Au sein du groupe Consultim, il interviendra sur des dossiers et les opérations techniques requérant de l’ingénierie patrimoniale. 

 

Anthony Leuillier comme chargé de relations partenaire Nord-Ouest. Diplômé d’un Master II conseil en gestion de patrimoine, et après avoir exercé en banque privée et en assurance, il est en charge d’animer les professionnels du patrimoine sur le quart Nord-Ouest de la France.

De nouveaux collaborateurs ont également rejoint Expertim Fiduciaire à des postes d’experts-comptables et de responsable des ressources humaines.

Le groupe Consultim a également développé ses équipes dans les pôles marketing/communication, relations partenaires ou juridique.

 

 

  • Mise à jour le : 30/11/2017

Vos réactions