Groupe Océanic Giga Bannière Web- Avri::mai.gif

  LFPI AM lance LFPI Global Bond

Par : Paola Feray

Porté par le succès de son premier fonds obligataire LFPI Short Duration, LFPI AM lance LFPI Global Bond. Au travers de ce fonds obligataire international, LFPI AM souhaite offrir aux investisseurs un accès à d’autres sources de rendement que ceux de la zone euro.

LFPI Global Bond développera, au travers d’instrument simples, une gestion active des marchés internationaux de taux et devises. Le fonds vise à générer une performance annualisée supérieure à celle de l’Eonia capitalisé + 2,5 %.

La gestion est assurée par Philippe Gauthier qui gère, avec succès, ce type de fonds depuis plus de dix ans. Il a été précédemment responsable du pôle performance absolue taux d’Ofi AM. Il a débuté sa carrière chez Citigroup en 1997. Il a rejoint la société LFPI AM au 1er septembre dernier afin de renforcer l’équipe obligataire.

La gestion est fondée sur un processus Top-Down, privilégiant dans un premier temps l’analyse macroéconomique, mais cherchant surtout à construire un portefeuille diversifié afin de multiplier les sources de performance.

  • Mise à jour le : 14/10/2015

Vos réactions