Groupe Océanic Giga Bannière Web- Avri::mai.gif

  Ludovic Denis, Venture Partner de Seventure Partners

Par : edicom

Ludovic Denis devient Venture Partner de l’un des principaux acteurs européens du financement de l’innovation, Seventure Partners.  Il renforce l’équipe technologies digitales et aura pour principale mission de l’accompagner dans le sourcing, l’investissement et l’accompagnement de start-up, notamment dans le domaine des FinTech, secteur clef de la stratégie de Seventure.

Docteur en méthode scientifique de gestion (Paris-Dauphine), Ludovic Denis a passé toute sa carrière dans la conception de logiciels et services pour la banque et la finance : tout d’abord, dans la monétique chez Segin (devenue Atos Worldline), puis comme fondateur de LineDataCoref (pionnier des logiciels de risque et de marketing) racheté par le groupe Experian dont il sera le président Europe jusqu’en 2008.

Il lance ensuite Monext, plate-forme de traitement des transactions cartes (dont Payline pour les transactions e-commerce). Après la cession de Monext au Crédit mutuel Arkéa, Ludovic Denis crée un véhicule d’investissements privés (Samarkand) avec, pour objectif, d’accompagner les entrepreneurs dans le développement de leurs activités sur les marchés français et internationaux. C’est le cas pour Orchestra (plate-forme SaaS pour agences de voyages en ligne), Web Geo Services (opérateur de Web to Store), Fiducéo (Personnal Finance Management – racheté par Boursorama en 2015), ou encore SnapElite (fabricant de terminaux de paiement mobiles).

  • Mise à jour le : 13/11/2015

Vos réactions