Mahdi Mokrane (ex-LaSalle IM) rejoint Patrizia AG

Par : edicom

Le gestionnaire d’investissements sur le marché immobilier en Europe nomme l’ex-directeur de la recherche et de la stratégie en Europe et membre du conseil d'administration européen de LaSalle Investment Management à Londres au poste de directeur de la stratégie d’investissement et de la recherche.

Patrizia AG, spécialiste de l'investissement immobilier paneuropéen, nomme Mahdi Mokrane au poste de directeur de la stratégie d’investissement et de la recherche. Il rejoindra Patrizia prochainement. Il était auparavant directeur de la recherche et de la stratégie en Europe et membre du conseil d'administration européen chez LaSalle Investment Management à Londres.

Chargé de s’appuyer sur les solides compétences déjà bien établies de Patrizia en matière de recherche et de stratégie en matière d’investissement core, value-add et opportunistic sur les marchés européens, Mahdi Mokrane aura pour objectif de créer de plus grandes connexions entre les solutions d’investissement en Europe et dans le monde entier par l’intermédiaire de Patrizia Multi Manager et de ses clients en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Mahdi Mokrane peut se targuer d’une expérience remarquable dans le secteur : avant de rejoindre LaSalle, il travaillait pour AEW Europe, où il était directeur de la recherche et de la stratégie et membre du comité d’investissement européen de la société ainsi que du comité mondial d’allocation en immobilier coté. Il a également travaillé étroitement et de manière approfondie sur de nombreuses transactions en dette immobilière et fonds propres sur les marchés britanniques et continentaux. Auparavant, il a occupé le poste de directeur de la recherche et de la formation chez IPD en France de 2001 à 2004. Il est titulaire d'un doctorat en économie et finance de l'EHESS et d'une maîtrise en sciences de l'Université de Paris-Dauphine.

Patrizia AG gère 41 milliards d’euros d’actifs immobiliers, principalement en tant que gestionnaire de portefeuille pour le compte de compagnies d’assurance, de fonds de pension, de fonds souverains, de caisses d’épargne et de banques mutualistes, mais également en tant que co-investisseur.

  • Mise à jour le : 04/09/2019

Vos réactions