940 x 90.jpg

  Mark Lewis nommé responsable de la recherche sur le changement climatique de BNPP AM

Par : edicom

BNP Paribas Asset Management poursuit le renforcement de ses ressources dédiées à la recherche responsable et recrute un responsable de la recherche sur le changement climatique.

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) nomme Mark Lewis au poste nouvellement créé de responsable de la recherche sur le changement climatique au sein du Sustainability Centre. Basé à Paris, Mark Lewis prendra ses fonctions le 7 janvier. Il rejoint l’équipe Sustainability Research & Policy de BNPP AM, sous la direction d’Helena Vines Fiestas, et rapportera à Jane Ambachtsheer, responsable Global Sustainability de BNPP AM.

Dans le cadre de ses fonctions, Mark Lewis aura pour mission d’évaluer l’impact de la transition énergétique et du changement climatique, et leurs prises en compte dans le processus de décisions d’investissement, conjointement avec les analystes et gérants de BNPP AM. Il sera également chargé du suivi des évolutions réglementaires et financières du secteur de l’énergie, de définir un cadre qui permette d’évaluer les risques liés au climat au sein des portefeuilles et de mener les travaux de recherche et d’analyse sur les sociétés et secteurs pour identifier les opportunités et risques. Son rôle comprendra aussi le dialogue avec les équipes dirigeantes des entreprises du secteur de l’énergie afin de les encourager à adopter les objectifs du « Climate Action 100+ initiative », tout en contribuant aux recherches, analyses et rapports sur le climat élaborés par le Sustainability Centre.

Mark Lewis bénéficie de plus de vingt ans d’expérience en tant qu’analyste financier spécialisé dans l’environnement et l’énergie. Il était précédemment responsable de la recherche du think tank Carbon Tracker. Avant cela, il a été responsable de la recherche du secteur européen des Utilities de Barclays, responsable de la recherche du secteur de l’énergie de Kepler Cheuvreux, et responsable de la recherche carbone de Deutsche Bank. Mark Lewis a été, par ailleurs, membre du groupe de travail « Task Force on Climate-related Financial Disclosures » du Financial Stability Board entre 2016 et 2018. 

Avant de rejoindre l’industrie financière, il était professeur au Collège Royal Holloway de l’université de Londres. Il est titulaire d’un MA en allemand du King's College de Londres, d’un MPhil en Etudes Amérique latine de l’Université de Cambridge et d’un BA en espagnol & allemand de l’Université de Sheffield.

  • Mise à jour le : 12/12/2018

Vos réactions