Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Mathieu Vedrenne nommé directeur de Société générale Private Banking France

Par : edicom

Précédemment directeur commercial de la banque privée en France, Mathieu Vedrenne succède à Patrick Folléa qui a récemment été nommé responsable de la Business Unit gestion d’actifs et banque privée.

Société générale nomme Mathieu Vedrenne en tant que directeur de Société générale Private Banking France, avec effet immédiat. Précédemment directeur commercial de la banque privée en France, il succède à Patrick Folléa qui a récemment été nommé responsable de la Business Unit gestion d’actifs et banque privée. Basé à Paris, il est directement rattaché à Patrick Folléa.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathieu Vedrenne a pour mission de poursuivre la stratégie de croissance de la banque privée en France. Sur ce marché où elle compte parmi les acteurs majeurs, d’importantes synergies ont été créées avec la banque de détail. L’une des initiatives de croissance du plan stratégique 2020 du groupe vise notamment à mettre l’expertise de la banque privée au service de la clientèle patrimoniale des réseaux.

Mathieu Vedrenne était le directeur commercial de Société générale Private Banking France depuis 2017. Diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse, il démarre sa carrière comme consultant chez PriceWaterhouseCoopers en 1998 avant d’intégrer l’inspection générale du groupe Société générale en 2001. En 2005, il rejoint la direction de la stratégie du groupe puis, entre 2008 et 2011, dirige le cabinet de Frédéric Oudéa, dans ses fonctions de PDG de Société générale, où il coordonne le plan de transformation du groupe. En 2012, il est nommé directeur général adjoint et secrétaire du conseil d’administration de la banque privée en Suisse, où il assure la direction des fonctions support. Il rejoint Société générale Private Banking France en 2016, comme directeur de l’offre de produits et services.

  • Mise à jour le : 14/03/2019

Vos réactions