Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Maxence Delorme nommé directeur de l’instruction et du contentieux des sanctions (DICS) de l’AMF

Par : edicom

Jusqu’à présent vice-procureur, chef du pôle économique et financier au parquet du tribunal de grande instance de Nanterre, il a rejoint l’AMF le 3 septembre en tant que directeur de la DICS et conseiller auprès de la présidente de la Commission des sanctions, Marie-Hélène Tric.

Magistrat et titulaire d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe (université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), Maxence Delorme a débuté sa carrière en 2000 au pôle économique et financier du tribunal de grande instance de Paris en tant qu’assistant de justice. Il devient juge d’instruction en 2004 à sa sortie de l’Ecole nationale de la magistrature, fonction qu’il occupera durant trois ans.

En 2007, il rejoint le bureau du droit économique et financier de la Direction des affaires criminelles et des grâces du ministère de la Justice, où il suivra notamment les questions de droit pénal financier et boursier en tant que substitut à l’administration centrale de la justice. Après avoir été chef du bureau du droit pénal et de la protection juridique à la direction des affaires juridiques de Bercy, il devient conseiller juridique au cabinet du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, plus particulièrement en charge du droit et de la politique de la concurrence et du suivi de l’activité législative et réglementaire et des contentieux internes et européens à enjeux. Entre 2012 et 2015, il est sous-directeur des affaires juridiques de l’environnement et de l’urbanisme à la direction des affaires juridiques rattaché au secrétariat général des ministères de l’Ecologie et du Logement.

En janvier 2016, il est nommé vice-procureur, chef du pôle économique et financier au parquet du tribunal de grande instance de Nanterre. 

 

  • Mise à jour le : 12/09/2018

Vos réactions