Banniere LBF pour Profession CGP.gif

  Novaxia renforce son équipe de direction

Par : edicom

Bruno Cossé est recruté comme directeur général finance et Mathieu Descout est promu directeur général immobilier.

Spécialiste du capital-développement immobilier, le groupe Novaxia structure sa direction en deux grands pôles Finance et Immobilier pour soutenir sa stratégie de croissance. Ainsi, la société vient de confirmer l’arrivée de Bruno Cossé en tant que directeur général finance, ainsi que la promotion de Mathieu Descout, auparavant directeur du développement, comme directeur général Immobilier.

Avant de rejoindre Novaxia début février, Bruno Cossé a exercé différentes fonctions dans l’immobilier et la finance, notamment chez STAM Europe, à partir de 2002, en tant que directeur général adjoint en charge des finances. Bruno Cossé a développé une expérience solide dans la structuration et la gestion du passif des opérations immobilières et des fonds immobiliers européens, et a travaillé en étroite collaboration avec des investisseurs européens de renoms. Bruno Cossé a également été responsable du contrôle financier de Thomson CSF Finance, une filiale de Thalès (ex-Thomson) avant de rejoindre le Consortium de réalisation immobilier (CDR).

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire du MBA en finance de New York University, Bruno Cossé, 54 ans, vient renforcer l’équipe de direction du groupe présidée par Joachim Azan, président-fondateur de Novaxia, et accompagner sa croissance en qualité de directeur général Finance. Il aura pour principale mission d’implémenter et de concrétiser l’évolution stratégique de Novaxia, consistant notamment à mettre à disposition de sa clientèle, élargie aux investisseurs institutionnels, son savoir-faire dans la transformation et la valorisation d’actifs, des outils financiers et mesures de la performance.

En parallèle, Mathieu Descout, 35 ans, arrivé chez Novaxia en 2014 et auparavant directeur du développement, est promu en interne et nommé au poste clé de directeur général Immobilier. Accompagné par son équipe d’une vingtaine d’experts, il a pour principale mission la gestion de l’actif dans sa globalité, de l’étape du sourcing jusqu’à la détention en passant par son développement dans le but de créer de la valeur.

  • Mise à jour le : 02/02/2017

Vos réactions