UWine - Giga Bannierre - Web PCGP - AVRIL 2020.jpeg

  Oddo BHF renforce son activité Corporate Finance avec deux Managing Directors

Par : edicom

Oddo BHF promeut Romain Attard et recrute Christophe Bourrilly en tant que Managing Directors au sein de l’activité Corporate Finance du groupe. Ils auront respectivement la responsabilité du pôle public M&A / ECM en France et du pôle santé.

Ils auront pour mission de contribuer au développement de ces expertises au sein de la banque d’affaires du groupe Oddo BHF.

La promotion de Romain Attard vient confirmer une année 2019 très remplie où il a notamment originé et exécuté avec succès l’augmentation de capital de Carmat, les offres publiques et les retraits de cote de Michelin sur SIPH et de Publicis sur Soft Computing. Il avait par ailleurs à son actif la réussite du retrait de cote d’Areva par l’Etat français il y a plus de deux ans. 

D’autre part, le recrutement de Christophe Bourrilly en tant que MD du pôle santé confirme les ambitions de Oddo BHF Corporate Finance dans ce secteur. Christophe Bourrilly dispose de vingt-cinq années d’expérience en corporate finance dans le domaine des sciences de la vie. Il a notamment été CFO chargé du corporate développement de plusieurs biotechs et sociétés pharmaceutiques en Belgique, en France et en Italie. Son parcours et son expérience très riches permettront à ODDO BHF Coporate Finance de bénéficier d’une expertise hors du commun et d’élargir son offre sectorielle.

 

Romain Attard – Managing Director en charge du pôle M&A / ECM France, ODDO BHF Corporate Finance 

Diplômé de Centrale Lille, de l’ESSEC et de Thunderbird School of Global Management (Etats-Unis), Romain Attard a démarré sa carrière chez PricewaterhouseCoopers (PWC) et a rejoint les équipes coporate finance du groupe ODDO BHF en 2010. Il a participé au retrait de cote de l’Etat sur Areva en 2017, et originé et exécuté les augmentations de capital de Carmat ou encore les offres et retraits de cote de SPIH et de Publicis sur Soft Comuting l’année dernière.

 

Christophe Bourrilly – Managing Director en charge du pôle Santé, ODDO BHF Corporate Finance

Diplômé d’HEC, Christophe Bourrilly a commencé sa carrière en banque d’investissement chez Wasserstein Perella & Co. (1995-1997) où il s’est spécialisé dans le secteur de la santé. Il a ensuite exercé ses talents de banquier d’affaires en sciences de la vie chez Lazard Frères & Cie (1997-1999), chez ABM Amro (2006-2009) ou encore chez Kronos Advisors (2009-2019). Il a également exercé des fonctions de Directeur Financier et de chargé de corporate développement au sein de plusieurs biotechs et sociétés pharmaceutiques en Belgique, France et Italie, parmi lesquelles TibotecVirco, Newron, Diatos ou encore Biocartis.

  • Mise à jour le : 12/02/2020

Vos réactions