Banniere-C-V-2017_256.gif

  Patrice Henri (ex-Martin Maurel) rejoint Harvest en tant que directeur général délégué

Par : edicom

Patrice Henri a choisi de rejoindre Harvest au poste de directeur général délégué pour piloter le développement commercial des offres dédiées à la digitalisation du conseil patrimonial auprès des établissements financiers. Une nomination décisive pour accompagner la nouvelle phase de croissance amorcée par Harvest, autour notamment du déploiement de MoneyPitch, une solution digitale dédiée au conseil patrimonial.

Harvest, l’éditeur de solutions digitales pour les métiers du conseil financier et patrimonial, vient de nommer Patrice Henri, précédemment président du directoire de la Banque Martin Maurel, au poste de directeur général délégué. Collaborateur direct des coprésidents-fondateurs, Jean-Michel Dupiot et Brice Pineau, ce professionnel de la banque capitalisera sur son expertise de la gestion privée, de la gestion de fortune et de la gestion d’actifs, pour accompagner les grands comptes dans l’inéluctable transformation digitale de la relation client sur leurs segments de clientèle haut de gamme. Dans ce cadre, il sera l’ambassadeur d’Harvest auprès des banques et compagnies d’assurance, épaulera les équipes commerciales et participera à l’évolution et à l’enrichissement des offres Harvest en collaboration avec le pôle R&D et la direction commerciale. Patrice Henri intègre le comité de direction qui bénéficiera de son expérience dans la gestion opérationnelle.

Patrice Henri (59 ans, ISG), entré en 1983 au Crédit lyonnais, rejoint la direction commerciale France pour la gestion privée en 1990. En 1995, il est nommé directeur général adjoint du Crédit lyonnais Luxembourg, puis directeur de la gestion de fortune en France en 1998. En 2001, il prend en charge la direction de la gestion privée France. En 2002, Patrice Henri rejoint la Banque Martin Maurel au poste de directeur général adjoint. Nommé directeur général en 2004, puis président du directoire en 2008, il se consacre notamment au développement des métiers de banque privée et gestion d’actifs, dont les actifs sous gestion sont portés de 3 à 10 milliards d’euros.

Il a activement participé aux chantiers opérationnels conduisant à la fusion de Rothschild & Co et Martin Maurel.

Impliqué de longue date dans l’enseignement, Patrice Henri intervient notamment aujourd’hui dans le mastère spécialisé Senior management bancaire / CESB Management - International créé par l’Ecole supérieure de la banque (CFPB), avec l’Essec Business School. Au sein de l’OCBF (Office de coordination bancaire et financière), il préside le groupe de travail sur la banque privée et le digital.

  • Mise à jour le : 08/02/2017

Vos réactions