MNK ONE - juin PCGP.gif

  Pierre Schœffler, conseiller du président de La Française

Par : edicom

La Française est plus que jamais engagée dans l’investissement responsable et la RSE. Aujourd’hui l’intégration de la dimension responsable dans les process d’investissement que ce soit dans la gestion actions, via son partenaire IPCM, ou dans l’immobilier, est opérationnelle. Les équipes et les moyens ont été déployés et continueront à l’être au niveau de chacune de ces entités afin de consolider cette approche d’intégration.

En tant que conseiller du président, Pierre Schœffler sera en charge de la RSE groupe. Il aura pour mission de veiller à l’orientation et l’intégration de la dimension RSE de La Française et de promouvoir l’engagement du groupe dans ce domaine, tant au niveau corporate, qu’au niveau de l’asset allocation globale ISR. Il continuera ainsi à assurer son rôle de Senior Global Asset Allocation en y incluant désormais la dimension ISR.

Pierre Schœffler est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique, ainsi que de l’Ecole nationale de la météorologie. Il a commencé une carrière de chercheur en mécanique des fluides, avant de rentrer au Crédit commercial de France, comme stratégiste de portefeuille. Il est progressivement nommé responsable de la gestion actif-passif de la banque et prend la direction du département d’études économiques et d’analyses financières. En 1990, il quitte le CCF pour fonder la succursale parisienne de la banque suédoise Svenska Handelsbanken et lancer les activités de banque d’investissement en France. En 2004, il quitte Svenska Handelsbanken pour fonder S&Partners, société de conseil en allocation stratégique d’actifs financiers et alternatifs dont l’immobilier, pour servir une clientèle à la fois exigeante et spécifique.

Pierre Schœffler est président de S&Partners et Senior Advisor de l’Ieif.

  • Mise à jour le : 23/11/2015

Vos réactions