LA Reference Pierre.gif

  Renzo Evangelista nommé directeur de la banque privée d’Edmond de Rothschild (France)

Par : edicom

Renzo Evangelista a la responsabilité de poursuivre le développement de la banque privée en France. Il reporte à Vincent Taupin, président du directoire d’Edmond de Rothschild (France).

Dans le groupe depuis 2000, Renzo Evangelista a insufflé avec succès sa vision de la banque privée. Directeur délégué de la banque privée depuis le 1er janvier 2017, il a contribué, de manière remarquable, au dynamisme commercial d’Edmond de Rothschild (France) donnant lieu à une collecte record d’un milliard d’euros en 2017.

Dans le même temps, Stéphane Pardini, jusque-là directeur délégué de la banque privée au côté de Renzo Evangelista, a été nommé directeur de la banque privée d’Edmond de Rothschild (Europe).

Renzo Evangelista, 47 ans, est diplômé d’un Dess Droit des affaires et fiscalité de l’université Paris Panthéon-Sorbonne. Il débute sa carrière en 1996 comme gestionnaire de fortune à la BGPI, où il participe au développement d’une offre dédiée aux entrepreneurs. En 2000, il rejoint Edmond de Rothschild, puis il constitue le Family Office en 2006 dont il assure la direction, avant de reprendre la direction d’une équipe en 2012. En 2017, il devient directeur délégué de la banque privée.

  • Mise à jour le : 17/05/2018

Vos réactions