BANNIERE_GFP19_940x90-SITE-PCGP.gif

  Rory Bateman promu directeur de la gestion actions chez Schroders

Par : edicom

Celui qui a rejoint Schroders il y a dix ans prendra la tête des équipes actions à la suite de Nicky Richards, qui assumera désormais un rôle de conseil auprès de la direction du groupe.

Schroders promeut Rory Bateman, responsable depuis cinq ans du pôle actions européennes et britanniques, au poste de directeur de la gestion actions, qui recouvre un encours sous gestion de 173,1 milliards de livres (195 milliards d’euros) au 30 juin. Il prendra cette nouvelle fonction en mars prochain.

Rory Bateman a rejoint Schroders il y a dix ans. Il prendra la tête des équipes actions à la suite de Nicky Richards, qui assumera désormais un rôle de conseil auprès de la direction du groupe. Ce changement, après une période de transition, souligne l’engagement de Schroders dans le développement et l’accompagnement des talents internes.

Avant de prendre la responsabilité des équipes actions européennes et britanniques en 2013, Rory Bateman était cogérant du fonds SISF European Large Cap Fund. Ce pôle représente un encours de plus de 45 milliards d’euros et une large gamme de stratégies.

En tant que conseil, Nicky Richards – qui dirigeait les équipes actions depuis 2014 – apportera ses connaissances et son expérience afin de guider et conseiller les équipes dirigeantes du groupe.  Nicky Richards a travaillé seize ans chez Schroders avant de quitter le groupe en 2003, puis de revenir onze années plus tard. Elle a été nommée l’une des femmes les plus influentes de la finance par Financial News six fois au total – et de manière consécutive lors des quatre dernières années. 

Schroders souhaite puiser dans son vivier de talents internes pour le remplacement de Rory Bateman à son poste actuel : une annonce sera faite en 2019.

  • Mise à jour le : 12/12/2018

Vos réactions