REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Stéphane Vidal (Primonial) élu à la tête de l’APECI

Par : edicom

Crédit photo : Philippe Matsas

L’Association professionnelle des entreprises de conseil en investissement (APECI) est un think-tank né, en 1995, de la volonté de dirigeants d’entreprises de distribution de produits d’investissement de partager leurs expériences.

La singularité et la richesse de cette association sont de regrouper des membres à l’esprit entrepreneurial qui couvrent l’ensemble de la chaîne de distribution et de production de produits d’épargne et d’investissement, sur l’ensemble des classes d’actifs.

Composée de dirigeants de réseaux, de plates-formes de distribution, de compagnies d’assurance et d’asset managers (financiers et immobiliers), son objectif est de réfléchir à l’évolution des métiers de l’investissement au sens large, tant en termes de distribution, de conception des solutions que de gestion des évolutions réglementaires.

L’APECI se compose de 47 membres, dont 43 dirigeants de société en exercice et 4 membres d’honneur. 

Lors de sa dernière session, le conseil d’administration de l’APECI a élu Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, à la tête de l’association pour une durée de trois ans. Il remplace à ce poste Meyer Azogui.

Pour mémoire, le conseil d’administration nouvellement élu pour représenter les membres et guider les travaux de l’association est composé de Meyer Azogui, président de Cyrus Conseil, Daniel Collignon, directeur général de Spirica, Antoine Delon, président de Linxea, Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, Bruno Narchal, président de Crystal Finance, Thierry Sévoumians, directeur général de La Française AM, Karine Szenberg, directrice générale de Schroders, Stéphane Vidal, président de Primonial, et Paul Younès, directeur général de l’Union financière de France.

  • Mise à jour le : 14/12/2017

Vos réactions