Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Sycomore AM renforce son équipe ESG

Par : Benoît Descamps

Sycomore Asset Management vient de recruter Léonard Boniface en tant qu’analyste senior ESG. Placé sous la responsabilité du directeur de la stratégie environnement, Jean-Guillaume Péladan, il aura pour mission d’élargir l’univers d’investissement des acteurs de l’économie verte, et d’approfondir l’analyse des impacts environnementaux et sociétaux.

Auparavant, Léonard Bonifce officiait à l’Ademe, tout d’abord comme coordinateur de la recherche et développement du service bioressources (2006-2010), puis en tant qu’animateur du fonds démonstrateur de recherche sur les biocarburants, les réseaux électriques intelligents et les énergies marines, chef de projets énergies renouvelables et enfin chef de projets économie circulaire à la direction des investissements d’avenir. Il est ingénieur en génie biochimique et en sciences de la vie, diplômé de l’INSA Toulouse.

Ce recrutement vient renforcer l’équipe ESG de Sycomore qui compte six experts.

Créé en 2001, Sycomore AM dispose de 4,6 milliards d’euros d’encours et a vu sa gamme de quatre fonds ESG récemment labellisée ISR (1,2 milliard d’euros d’encours).

  • Mise à jour le : 16/12/2016

Vos réactions