MNK ONE - juin PCGP.gif

  Sylvie Pitticco, directeur général délégué en charge des activités Finance & Corporate de BNP Paribas REIM France

Par : edicom

BNP Paribas REIM France nomme Sylvie Pitticco, directeur général délégué en charge des activités Finance & Corporate. Elle est responsable de la gestion des finances et des opérations transversales de l’entreprise. Elle assure également la responsabilité de l’expertise interne.

Sylvie Pitticco a commencé sa carrière en 1980 dans un établissement financier, Soprofinance, où elle a successivement exercé les rôles de comptable, puis de responsable du back-office titres. En 2000, elle a été nommée contrôleur de gestion de partenaire Gérance Soprofinance, puis directeur comptable et financier en charge des SCPI.

Titulaire d’un diplôme d’études comptables et financières (DECF), Sylvie Pitticco est, depuis 2009, secrétaire générale de BNP Paribas REIM France, en charge des services finance, contrôle de gestion des FIA, back-office titres, fiscalité, expertise immobilière et MOA. Par ailleurs, elle joue un rôle de coordination avec les fonctions centrales de BNP Paribas Real Estate et avec la coordination internationale de la ligne métier Investment Management.

Elle est membre de la commission SCPI/OPCI de l’ANC (Autorité des normes comptables) et du bureau de la commission fonds immobiliers de l’AFG (Association française de gestion).

Sylvie Pitticco fait partie du directoire de BNP Paribas REIM France, présidé par Jacqueline Faisant, et aux côtés de Christine Sonnier, directeur général délégué en charge des investissements et arbitrages, du commercial, du développement et du marketing et de Cyril de Francqueville, directeur général délégué en charge du Fund et de l’Asset Management.

  • Mise à jour le : 13/10/2016

Vos réactions