REvenu Pierre giga-banner-profession-cgp-lrp-2019-1.gif

  Trois nominations chez UAF Life Patrimoine

Par : edicom

Daniel Collignon est nommé directeur général, Jérôme Lamarque directeur commercial et Patricia Bastin directrice de l’offre d’UAF Life Patrimoine.

Créée en 2015 du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine, UAF Life Patrimoine, filiale de Crédit agricole assurances, est une plate-forme de distribution à architecture ouverte. A fin 2017, UAF Life Patrimoine enregistre 3,3 milliards d’euros d’encours sur ses différentes gammes.

Comme nous l’annoncions fin octobre dernier, Daniel Collignon, 63 ans, est nommé directeur général d’UAF Life Patrimoine. Diplômé de Polytechnique il débute sa carrière en 1976 à la commission de contrôle des assurances du ministère de l’Economie et des Finances, en tant que commissaire contrôleur des assurances. En 1982, il rejoint la Fédération continentale, devenue groupe Generali. Il y est nommé directeur général en 1992. En 2006, Daniel Collignon intègre le groupe April au poste de président-directeur général d’April groupe vie-épargne, d’Axeria-Vie qu’il crée, d’April Patrimoine et d’ISR Courtage. Il intègre le groupe Crédit agricole en 2010 au moment du rachat, par Crédit agricole assurances, d’April Patrimoine et d’Axeria-Vie qui deviendront respectivement UAF Life Patrimoine et Spirica.

 

Jérôme Lamarque, 41 ans, est nommé directeur commercial d’UAF Life Patrimoine. Titulaire d’un DU Expert en gestion de patrimoine de l’Aurep (université Clermont-Ferrand), il débute sa carrière en 2000 chez Actus Advertising en tant que responsable media. En 2003, il rejoint DI Régie, la régie publicitaire du groupe LVMH, où il occupe le poste de directeur de clientèle pour les publications financières : Investir Hebdo, Investir Magazine et Challenges. En 2006, il est nommé directeur commercial de la régie intégrée de La Vie financière, puis en 2009, directeur commercial d’Option Finance Expertise et d’AOF. Jérôme Lamarque rejoint LifeSide Patrimoine en 2009 au poste de responsable commercial régional, en charge des régions Bretagne, Nord-Picardie et Ile-de-France. Au moment du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine en 2015, il est nommé responsable du pôle Paris d’UAF Life Patrimoine.

 

Patricia Bastin, 36 ans, est nommée directrice de l’offre d’UAF Life Patrimoine. Titulaire d’un Dess Droit des assurances de l’Institut des assurances de Lyon (IAL), elle débute sa carrière en 2006 chez MMA au poste de commercial, chargée du développement de l’épargne. Fin 2006, elle intègre April Patrimoine en tant que conseillère, puis responsable commerciale, en charge de l’organisation de campagne et de promotion des solutions d’assurance-vie, d’épargne-retraite et de défiscalisation. En 2013, Patricia Bastin est nommée responsable du développement commercial de LifeSide Patrimoine (ex-April Patrimoine). A l’occasion du rapprochement de LifeSide Patrimoine et UAF Patrimoine en 2015, elle est nommée directrice commerciale adjointe d’UAF Life Patrimoine, en charge du pilotage de l’équipe communication et responsable des opérations commerciales et de la mise en marché.

 

  • Mise à jour le : 04/05/2018

Vos réactions