Trois nominations stratégiques chez MetLife France

Par : edicom

Le spécialiste de la prévoyance et de l’assurance-emprunteur individuelle compte trois nouvelles personnes aux postes clés de l’assureur : Rénald Lair, directeur commercial exécutif, Eric Bastard de Crisnay, directeur des RH, et Agnès Bruhat, directrice produit et Pricing. Ils  rejoignent le comité de direction.

Ces personnes ont été nommées pour répondre à des objectifs de croissance avec à la fois le souhait de développer la prévoyance, d’accompagner l’ouverture du marché de l’assurance-emprunteur, avec la nouvelle législation, mais aussi de répondre aux enjeux liés à la transformation numérique.

Dans le cadre de sa nomination en tant que directeur commercial exécutif, Rénald Lair, 52 ans, a pour missions principales de poursuivre la croissance de la branche historique d’assurance-emprunteur (représentant 85% du chiffre d’affaires de la branche courtage), et de développer la part de la prévoyance (hors assurance-emprunteur) en la hissant de 15 à 30 % du chiffre d’affaires de l’activité courtage. Pour atteindre ces objectifs, il s’appuie sur le développement du réseau de partenaires (4 000 courtiers partenaires actifs en 2018) et de son réseau d’inspecteurs. Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’assurance et la banque, diplômé de l’Institut des sciences et techniques humaines (1994), titulaire d’une maîtrise en Management de l’IFG (1998) et d’un MBA en Management général de l’Edhec (2015), Rénald Lair a occupé notamment les postes de responsable commercial chez GAN (de 2001 à 2005), la Poste (1999/2000) et Crédit mutuel, au sein duquel il a commencé sa carrière en 1984. Il a par ailleurs rejoint MetLife en 2006.

Agnès Bruhat, 44 ans, a rejoint MetLife début octobre 2017. Dans ses nouvelles fonctions en tant que directrice produit et Pricing, elle a pour mission d’accompagner l’entreprise dans sa croissance, en menant de front une stratégie produits efficiente tant en assurance-emprunteur qu’en prévoyance. Pour supporter les équipes commerciales, elle aura également à cœur de développer et mettre à disposition des outils de veille et des argumentaires produits, ainsi que des modules de formations adaptés aux enjeux de marchés de MetLife en France. Elle était depuis 2010 chez Partner responsable de la tarification vie sur de nombreuses zones géographiques et plus récemment responsable de la tarification longévité et solutions sur mesure. Diplômée de l’ENSAE (1998) et de l’Institut des actuaires (2005), Agnès Bruhat apporte une expérience de plus de vingt ans auprès de sociétés de conseil (Deloitte, Milliman), mais surtout de réassureurs (Scor, Partner Re).

Ces trois experts rejoignent le comité de direction qui compte à ce jour 4 femmes et 4 hommes.

  • Mise à jour le : 06/03/2018

Vos réactions