Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Trois nouveaux membres au directoire de BNP Paribas Real Estate

Par : edicom

Pour renforcer sa stratégie européenne, le directoire porté à douze personnes et présidé par Thierry Laroue-Pont accueille trois nouveaux membres : Juliette Brisac (COO), Dominique Jones (CEO et directrice générale de BNP Paribas REIM Italy, déjà membre du directoire), Thomas Charvet (Managing Director of Commercial Property Development) et Anne du Manoir (Chief Human Ressources Officer).

Depuis le 14 novembre, Juliette Brisac devient membre du directoire et est nommée Chief Operating Officer de BNP Paribas Real Estate, en charge des fonctions centrales (finance, organisation, achat, fiscalité, DSI, Data, contrôle permanent et environnement de travail), succédant à Dominique Jones dans ces fonctions. Tout au long de sa carrière, elle a évolué à différentes fonctions et pour différentes branches de métiers au sein de BNP Paribas, lui permettant d’acquérir une connaissance pointue du groupe et une vision globale de ses activités. Diplômée de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Juliette Brisac (55 ans) a débuté sa carrière en tant qu’analyste à la Caisse des dépôts et des consignations en 1987. Deux ans plus tard, elle rejoint BNP Paribas en tant qu’économiste. Après un passage au sein de la Compagnie bancaire et chez Cortal Consors, elle devient en 2005 Chief Financial Officer du pôle International Financial Services (IFS) de BNP Paribas, alors appelé Investment Solutions, avant d’en être Chief Operating & Financial Officer de 2013 à 2015. Depuis, elle était jusqu’à présent Chief Operating Officer de BNP Paribas Securities Services, en charge de la finance, de l’ALM Trésorerie, du Corporate Development, du contrôle permanent, de l’engagement d’entreprise, ainsi que des projets transverses et réglementaires.

A compter du 1er janvier, Dominique Jones exercera les fonctions de Chief Executive Officer et directrice générale de BNP Paribas REIM Italy. Basée à Milan, elle aura notamment pour mission de renforcer les activités de gestion d’actifs au sein de la plate-forme paneuropéenne de BNP Paribas REIM, tout en conservant sa position de membre du directoire de BNP Paribas Real Estate. Titulaire d’un diplôme de Sciences Po Paris, Dominique Jones (62 ans) a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Arthur Andersen et The Chase Manhattan Bank. Elle a rejoint le groupe BNP Paribas en 1983 à la direction des grandes entreprises. De 2010 à 2013, elle occupe le poste de directeur de la conformité et du contrôle permanent de BNP Paribas Real Estate. En février 2013, elle devient Chief Operating Officer en charge de la finance, de l’IT, du Corporate Development, de l’organisation, des achats, de l’environnement du travail et des affaires fiscales. En juillet 2014, elle devient membre du directoire de BNP Paribas Real Estate.

Thomas Charvet, Managing Director of Commercial Property Development, a rejoint le directoire de BNP Paribas Real Estate depuis le 14 novembre. La promotion en immobilier d’entreprise est une activité clé et stratégique pour BNP Paribas Real Estate avec pour périmètre toutes activités de promotion en Europe, à l’exception du résidentiel France. A ce jour, cette activité compte plus de 320 000 m² en cours de chantier en Europe dont des projets iconiques à l’instar de la tour 99W à Francfort ou de Métal 57, futur siège social de la société à Boulogne-Billancourt. Thomas Charvet (43 ans) est nommé directeur général de l’activité promotion immobilier d’entreprise en 2018. Evoluant au sein de BNP Paribas Real Estate depuis 2006, il a successivement occupé les fonctions de directeur général adjoint en France, de directeur général de la filiale de promotion au Royaume-Uni où il a notamment développé le siège de Google à Londres. En 2018, Thomas Charvet a alors pris la direction générale de la promotion immobilier d’entreprise en France, tout en développant les filiales de promotion à l’international. Thomas Charvet est diplômé de l’ESTP et d’un master financier de Paris-Dauphine.

Anne du Manoir, Chief Human Ressources Officer, devient membre du directoire de BNP Paribas Real Estate, également depuis le 14 novembre. Avec 5 400 collaborateurs et dix-sept implantations directes en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, la dimension humaine est au cœur de la stratégie d’internationalisation de BNP Paribas Real Estate, qui compte plus de deux tiers de ses effectifs en dehors de l’Hexagone. Anne du Manoir (46 ans) débute sa carrière dans les RH au sein du groupe LVMH, avant d’intégrer l’éditeur de logiciels InfoVista en 2000. De 2007 à 2010, elle a été successivement directrice des ressources humaines d’Habitat France, puis Senior HR Manager chez Axa Investment Manager. En 2012, elle rejoint BNP Paribas Real Estate en tant que directrice des ressources humaines France. Cinq ans plus tard, Anne du Manoir est nommée à la tête de la direction des ressources humaines de BNP Paribas Real Estate au niveau international. Elle est titulaire d’un DESS en gestion des ressources humaines du Ciffop (université Paris-II) et d’une maîtrise d’information et de communication obtenue au Celsa.

  • Mise à jour le : 05/12/2019

Vos réactions