Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  UFF Banque : Patrick Butteau nommé directeur général délégué

Par : edicom

Crédit photo Patrick Butteau : Aviva

Restant directeur général de CGP Entrepreneurs et conservant sous sa responsabilité la direction de la distribution, de l’expérience et des services clients au sein de l’UFF, Patrick Butteau ajoute une nouvelle corde à son arc en étant nommé par le conseil d’administration de l’Union financière de France Banque, directeur général délégué. 

Patrick Butteau a été nommé, par le conseil d’administration de l’Union financière de France Banque, directeur général délégué le 23 octobre. Il garde sous sa responsabilité la direction de la distribution, de l’expérience et des services clients au sein de l’UFF. Il conserve la direction générale de CGP Entrepreneurs.

Après avoir occupé diverses fonctions au sein des directions commerciale, services clients et marketing, Patrick Butteau est nommé directeur commercial et distribution de la région Paris-Ile de France d’Axa en 2008. En 2009, il rejoint le groupe Aviva et devient successivement directeur commercial courtage (2009-2013), puis directeur général d’Épargne Actuelle (2013-2018). Il rejoint l’UFF en avril 2018 en qualité de directeur de la stratégie et du développement de la distribution. 

Lors de sa séance du 23 octobre, le conseil d’administration de l’UFF a également nommé Franck Ziolkowski en qualité d’administrateur représentant les salariés.

Rentré à l’UFF en 1994 à l’agence de Lille, en qualité de conseiller en gestion de patrimoine, il est nommé en 1995 responsable commercial pour la région Sambre-Hainaut. De 1998 à 2007, il devient responsable commercial de toute la région lilloise. Il est depuis 2008 directeur entreprise de la région Hauts-de-France.

  • Mise à jour le : 25/10/2018

Vos réactions