Groupe Océanic Giga Bannière Web- Avri::mai.gif

  Un poids lourd nommé à la tête de Primonial IM

Par : edicom

Christophe Mianné, 53 ans, rejoint Primonial à compter du 14 juin en tant que directeur général délégué à l’issue de la prochaine assemblée générale du groupe. Il prend la tête de Primonial Investment Managers (PIM), le pôle d’asset management financier du groupe (qui comprend Stamina AM, AltaRocca AM et Roche-Brune AM), et devient membre du comité exécutif.

Diplômé de l’Ecole centrale de Paris, il a fait toute sa carrière à la Société générale (SG Corporate and Investment Banking) où il était membre du comité de direction du groupe depuis 2001. De 1999 à 2007, il a dirigé le département dérivés actions, puis la direction des marchés jusqu’en 2012. Depuis, il était directeur délégué de la banque de financement et d'investissement, de la banque privée et de la gestion d'actifs. Il a également été l’un des fondateurs de Lyxor, dont il était jusque récemment président du conseil de surveillance.

« Nous avons de grandes ambitions dans le domaine de l’asset management financier aussi bien pour les entités déjà présentes dans le groupe que pour la mise en œuvre de notre stratégie de développement de nouvelles classes d’actifs », a indiqué Stéphane Vidal, président du groupe Primonial.

  • Mise à jour le : 15/06/2017

Vos réactions