Patrimonia_banniere_17_940X90.gif

  Vincent Chaigneau, directeur de la recherche de Generali Investments

Par : edicom

Generali Investments Europe S.p.A. Società di gestione del risparmio (Generali Investments), principale société de gestion d’actifs du groupe Generali, nomme Vincent Chaigneau au poste de directeur de la recherche, à compter du 11 août.

Basé à Paris et rattaché au directeur général Santo Borsellino, Vincent Chaigneau sera à la tête d’une division composée actuellement de vingt-cinq économistes et analystes actions et crédit dans les bureaux de Paris, Cologne et Trieste.

Il pilotera également le Group Insurance Research (GIR) de Generali, une équipe assurant la couverture des marchés mondiaux de l’assurance et des services financiers au travers de travaux de veille informationnelle, de prévisions internes et d’analyses approfondies sur des thématiques ad hoc. Le GIR rassemble dix analystes forts d’une expérience moyenne de vingt ans.

Vincent Chaigneau rejoint Generali Investments après vingt-quatre années passées chez Société générale Corporate & Investment Banking entre Paris, New York et Londres, où son dernier poste était celui de coresponsable de la recherche obligataire et responsable de la stratégie taux et devises. 

De nationalité française, il possède une maîtrise d’économie et de finance internationales, ainsi qu’un diplôme de 3e cycle en économie et en finance obtenu à l’université de Bordeaux.

  • Mise à jour le : 03/08/2017

Vos réactions