Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Vincent Cornet à la direction générale de Tocqueville Finance

Par : edicom

C’est le conseil d’administration de Tocqueville Finance qui devra se prononcer sur la candidature de l’actuel directeur de la gestion et membre du directoire de la Banque postale Asset Management.

Vincent Cornet sera proposé comme directeur général de Tocqueville Finance au conseil d’administration de Tocqueville Finance, en remplacement de Mirela Agache, directeur général de Tocqueville Finance et directeur général de La Banque Postale Asset Management, qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Vincent Cornet, membre du directoire de LBPAM, conservera ses fonctions de directeur de la gestion pour l’ensemble des gestions de la société. 

Vincent Cornet, 59 ans, est diplômé d’un Master of Arts en économie et finance de l’University of Illinois. Il  a débuté sa carrière en 1983 en tant que trader sur les matières premières au sein de Drexel Burnham Lambert. En 1985, il rejoint la Caisse des dépôts et consignations en tant Chief Primary Dealer (SVT) et occupe la fonction de responsable de l’activité obligataire de la salle de marché entre 1990 et 1993. Début 1993, il rejoint CDC Gestion en tant que directeur de la gestion obligataire. En 1996, il est nommé directeur de l’ensemble de la gestion obligataire. Fin 1997, il part chez Axa Investment Managers en tant que CIO de la gestion obligataire Paris, puis devient Global CIO de la gestion obligataire fin 2002. Il rejoint Pictet Asset Management Genève en 2006, en tant que Global CIO de la gestion obligataire. Avant de rejoindre LBPAM en 2012, en tant que directeur de la gestion et membre du directoire, il était CIO du Groupe Malakoff Médéric et CEO de Fédéris Gestion d’Actifs.

  • Mise à jour le : 11/12/2019

Vos réactions