MNK ONE - juin PCGP.gif

  Vincent Gros nommé membre du directoire du Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR)

Par : edicom

Vincent Gros a été nommé membre du directoire du Fonds de garantie des dépôts et de résolution depuis le 1er juillet dernier aux côtés de Thierry Dissaux, président. Il succède ainsi à François de Lacoste-Lareymondie, parti à la retraite après deux mandats au FGDR.

Vincent Gros a mené l’essentiel de sa carrière au sein du secteur bancaire. Entré à la Société générale par le concours de l’Inspection, il y a dirigé plusieurs activités en France, aux Etats-Unis ou au Japon (1987-2002). En 2002, il est nommé directeur général délégué et membre du comité de direction d’Euroclear France avant de rejoindre la banque LCH.Clearnet SA en tant que secrétaire général (2007-2012), de la gestion des risques et de la règlementation. Ces dernières années, il était secrétaire général, membre du comité exécutif du groupe Bred. Il supervisait notamment les sujets de gouvernance, communication institutionnelle et interne, gestion des risques juridiques, conformité et cyber-sécurité. Il siégeait au conseil de huit filiales présentes en France et à l’international.

Diplômé de Sciences-Po Paris et de l’université de Reading, Vincent Gros est membre de l’Institut français des administrateurs (IFA).

Vincent Gros représente le FGDR à l’étranger au sein de l’IADI, association internationale des assureurs-dépôts.

  • Mise à jour le : 05/09/2017

Vos réactions