Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  Yvan Gaillard succède à Eric Syz comme CEO de la Banque Syz

Par : edicom

Eric Syz, CEO et cofondateur du groupe Syz, souhaitant se concentrer à l’avenir sur la stratégie du groupe, Yvan Gaillard (notre photo), jusqu’alors Deputy CEO lui succède en tant que CEO de la banque suisse. Nicolas Syz remplace Silvan Wyss en tant que Head of Private Banking et rejoint le comité exécutif de la banque.

Fondé en 1996, le groupe Syz est organisé autour de trois pôles d’excellence dirigés chacun par leur propre CEO. Ainsi, chaque unité d’affaire a sa propre clientèle: la Banque Syz sert la clientèle privée, Syz Asset Management, les clients institutionnels, et la nouvelle-née du groupe Syz Capital, les clients recherchant un accès privilégié aux investissements privés.

Eric Syz a décidé de se consacrer pleinement à ses fonctions de CEO du groupe, pour s’occuper principalement de l’orientation stratégique et du développement de la clientèle. Sur sa proposition, le conseil d’administration a désigné Yvan Gaillard pour lui succéder au poste de CEO de la Banque Syz. Ce dernier  continuera de siéger au comité exécutif du groupe. Après avoir rejoint le groupe en 2016 en qualité de Chief Operating Officer (COO), Yvan Gaillard assume depuis 2018 la responsabilité de Deputy CEO du groupe, en préparation pour son rôle de CEO de la Banque SYZ. Avant de rejoindre Syz, il a occupé pendant dic-huit ans différentes fonctions managériales à la Banque Pictet & Cie. Yvan Gaillard est ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Nicolas Syz est nommé Head of Private Banking. Il rejoint le comité exécutif de la Banque Syz et remplace son prédécesseur, Silvan Wyss, qui quitte d’un commun accord. Nicolas Syz a fait ses débuts au sein du groupe en 2017 en tant que Head of Business Development de Syz Private Banking, où il a apporté des développements majeurs dans la structure de l’offre de services aux clients privés. Auparavant, il avait travaillé pour UBS à Zurich et Firmenich à Paris et Londres. Il est titulaire d’un double Master en management de HEC Lausanne et de Sciences-Po Paris.

  • Mise à jour le : 13/02/2019

Vos réactions