GF2020 GIF-940x90.gif

  Yves Desjardins nommé directeur général France de Schroders

Par : edicom

Crédit photo : www.stephanemichaux.com

Il avait rejoint Schroders en 2015 et était directeur commercial institutionnel du bureau français depuis 2018. Dans cette nouvelle fonction, il aura pour mission de diriger et poursuivre le développement des activités de Schroders en France. Il sera rattaché à Karine Szenberg, directrice Europe de Schroders.

Le bureau parisien de Schroders a connu un développement continu ces dernières années, et compte désormais 68 collaborateurs répartis entre le pôle distribution désormais dirigé par Yves Desjardins et trois expertises locales (financement d’infrastructures, immobilier commercial et immobilier hôtelier). Au 30 juin 2019, les encours du bureau français atteignaient 9,3 milliards d’euros.

Fort de dix-neuf années d’expérience dans la gestion d’actifs, Yves Desjardins a débuté sa carrière chez Sinopia Asset Management (groupe HSBC-CCF) en 2001, comme négociateur actions internationales. Il devient par la suite Relationship Manager en charge de la clientèle institutionnelle française et néerlandaise au sein de HSBC Global Asset Management, avant d’être nommé responsable de l’équipe institutionnelle en 2012. Dans le cadre de ses fonctions, il était plus particulièrement en charge des relations commerciales avec les caisses de retraites et les institutions de prévoyance ainsi que certains assureurs.

Yves Desjardins a rejoint Schroders en juin 2015 en tant que responsable commercial en charge de la clientèle institutionnelle et occupait depuis 2018 le poste de directeur commercial en charge de la clientèle institutionnelle.

  • Mise à jour le : 16/01/2020

Vos réactions