ERES PCCP WEB Avril_940x90.gif

  Crédit mutuel Arkéa rachète la banque en ligne belge Keytrade

Par : Paola Feray

Le Crédit mutuel Arkéa et Crelan, la banque coopérative belge, ont annoncé aujourd’hui « être entrés en négociations exclusives pour le rachat par Crédit mutuel Arkéa de l’ensemble des activités de Keytrade, leader de la banque en ligne en Belgique. »

Depuis 2005, Keytrade Bank appartient au groupe Crelan et a, au cours de ces dix années, connu une belle croissance et un fort développement. Forte de plus de 200 000 clients, la première banque en ligne de Belgique est bien plus qu’une plate-forme pour investisseurs en offrant aussi des comptes à vue et d’épargne, des assurances-vie et de la gestion d’actifs en ligne.

Au sein du groupe Crédit mutuel Arkéa, « Keytrade Bank aura l’occasion de poursuivre le développement de ses activités en continuant de bénéficier du soutien actif d’un acteur bancaire européen solide et engagé. […] Pour le Crédit mutuel Arkéa, cette opération majeure s’inscrirait dans la stratégie de développement du groupe sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux. »

La réalisation de l’opération devrait avoir lieu pendant le premier trimestre 2016 après l’obtention du blanc-seing des autorités de contrôle belges et françaises.

  • Mise à jour le : 07/12/2015

Vos réactions