Banniere-C-V-2017_256.gif

  La banque espagnole N+1 vise le mid-market et les M&A français

Par : Paola Feray

Cotée à la Bourse de Madrid et implantée dans sept pays, N+1 annonce le lancement en France de ses activités de Corporate Finance, une étape clé dans la constitution d’une banque d’affaires, leader en Europe sur le segment mid-market. Le bureau parisien est dirigé par Franck Portais, Managing Partner, et compte déjà quinze collaborateurs, dont deux Managing Partners et deux Executive Directors.

Avant de créer la filiale française de N+1, Franck Portais avait lancé goetzpartners Corporate Finance à Paris, en 2002, et conduit son développement jusqu’à fin 2014. Au cours des cinq dernières années, il a réalisé avec ses équipes plus de 50 opérations de fusions & acquisitions pour une valeur cumulée de 10 milliards d’euros.

Chez N+1, il s’est entouré de deux associés : Olivier Guignon qui dirigeait les opérations d’ingénierie boursière d’Oddo Corporate Finance depuis 2012 en tant qu’associé-gérant, et Oriane Durvye, précédemment director au sein de goetzpartners. Un quatrième associé devrait rejoindre l’équipe de direction, d’ici la fin de l’année. L’équipe bénéficiera, en outre, du soutien de plusieurs Seniors Advisors : le premier d’entre eux est Alain Cayzac, cofondateur et dirigeant pendant 30 ans du groupe Euro-RSCG et ancien président du Paris Saint-Germain.

  • Mise à jour le : 29/09/2015

Vos réactions