Giga Banniere Generali Luxembourg  Profession CGP mai juin 2019.gif

  Nexity majoritaire dans le capital d’Ægide-Domitys

Par : edicom

Dans le cadre de leur partenariat stratégique noué depuis octobre 2016, Nexity accroît sa participation dans le capital d’Ægide-Domitys de 45,15 % à 63,15 %.

Nexity a levé aujourd’hui une option d’achat lui permettant d’acquérir d’ici quelques jours, sous réserve de la finalisation de la documentation, 18 % supplémentaires du capital d’Ægide SA, société-mère du groupe Ægide-Domitys, auprès de ses fondateurs (via JMF Conseil). Sa participation sera ainsi portée de 45,15 à 63,15%, JMF Conseil détenant 36,85 %. Nexity consolidera ainsi Ægide-Domitys par intégration globale.

Créé il y a une vingtaine d’années par Jean-Marie Fournet, Frédéric Walther et Didier Jaloux, le groupe Ægide-Domitys est spécialiste de la résidence pour seniors non médicalisée. Le groupe assure aujourd’hui la gestion de près de 80 résidences pour seniors avec services (RSS). Il a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires consolidé d’environ 345 millions d’euros. Il compte plus de 2 300 collaborateurs.

Cette prise de participation supplémentaire s’inscrit dans le prolongement des accords conclus en octobre 2016 entre les fondateurs d’Ægide-Domitys et Nexity, et plus largement dans le cadre d’un partenariat stratégique destiné à permettre à Ægide-Domitys de disposer des ressources financières nécessaires à ses ambitions et de consolider ses perspectives de développement, et à Nexity, opérateur intégré de services immobiliers, de se doter d’un nouveau métier, autour du développement et de la gestion des résidences seniors avec services (RSS) et des services aux personnes âgées.

Selkon les annonces du groupe, « les objectifs de ce partenariat stratégique ainsi que les impacts de cette transaction sur les comptes et les perspectives de Nexity seront détaillés lors de la journée investisseurs organisée par Nexity le 19 juin prochain ».

  • Mise à jour le : 31/05/2018

Vos réactions