Banniere-C-V-2017_256.gif

  Santé et retraite en entreprise : Crédit agricole assurances et Amundi s’associent

Par : edicom

Aujourd’hui, le bancassureur européen Crédit agricole assurances et la société de gestion d’actifs Amundi ont annoncé unir leurs forces pour devenir le référent des entreprises en matière de protection sociale.

Le marché de la retraite est confronté  à des enjeux sociétaux majeurs. Plus d’un Français sur  quatre aura plus de 60 ans en 2020. Dans le même temps, les rendements des régimes de base et complémentaires ne cessent de décroître, notamment pour les cadres avec les dernières réformes Agirc-Arrco. Dans ce contexte, l’entreprise apparaît aux yeux d’une forte majorité de Français (74%) comme le meilleur endroit pour constituer un complément de retraite. 

La part de la retraite supplémentaire aujourd’hui limitée à 2% du total des pensions devrait donc croître de façon significative au cours des prochaines années.

La retraite est ainsi appelée à devenir un véritable levier de différenciation pour les entreprises dans un contexte salarial tendu.  

Perco et PEE, articles 39 et 83

Face à ces enjeux, Crédit agricole assurances et Amundi proposent désormais aux grandes entreprises une approche globale et unique des dispositifs d’épargne et de retraite à destination de leurs salariés. Celles-ci bénéficieront d’une ingénierie d’offres complètes (Perco, article 83, PEE, article 39), articulées entre elles et adaptées à leurs besoins grâce au conseil. Dans un contexte juridique et réglementaire complexe, les entreprises disposeront d’une expertise de proximité pour faire évoluer et suivre leurs contrats. Enfin, un accent particulier sera mis sur la simplification et la digitalisation de l’ensemble des process de gestion.

Les salariés disposeront ainsi d’une vision d’ensemble de leur épargne salariale et de leur retraite grâce à la mise en place d’un site Internet synthétisant l’ensemble des dispositifs. Cet outil intègrera également un simulateur retraite complet, un point de contact unique et une gestion unifiée de leurs données personnelles. Il permettra également aux salariés de piloter au mieux leur épargne retraite.  

  • Mise à jour le : 30/06/2016

Vos réactions