Adequity Giga banniere mars eet avril 2019.gif

  Sonia Fendler nommée président-directeur général d’Expert & finance

Par : Paola Feray

A l’issue du conseil d’administration du 7 décembre dernier, Sonia Fendler a été nommée président-directeur général d’Expert & finance, société spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine indépendant détenue par ses salariés et sous forme de participation financière par Generali depuis 1987. Présidente depuis 2014 de Generali Luxembourg et membre du Comex de Generali France en charge de l’ensemble de l’offre de la clientèle patrimoniale, Sonia Fendler, 49 ans, succède à Bertrand Boré qui présidait l’entreprise depuis 2012.

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, Sonia Fendler débute sa carrière en 1989 au sein du groupe Andersen Consulting (Accenture) en tant que consultante. En 1993, elle rejoint le groupe Generali France au sein de l’activité d’épargne patrimoniale en tant que responsable du contrôle de gestion - contrôle interne, puis, dès 1994, directeur des back-offices et du département fabrication des contrats d’assurance.

En 2005, elle est nommée directrice du développement commercial, marketing et innovation de Generali Patrimoine avant de prendre, fin 2010, la direction transverse de la politique épargne pour tous les canaux de distributions au sein de Generali France.

  • Mise à jour le : 16/12/2015

Vos réactions