LFDE_ISR.jpg

  AMF : Philippe Sourlas promu secrétaire général adjoint en charge de la direction de la gestion d’actifs

Par : edicom

A compter du 7 janvier, Philippe Sourlas est promu secrétaire général adjoint en charge de la Direction de la gestion d’actifs de l’AMF. Il était jusqu’ici directeur adjoint au sein de la direction de la gestion d’actifs depuis julllet 2016. Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’ENSAE, il est également titulaire d’un master en analyse et politique économique de l’Ecole d’économie de Paris et d’une licence en droit de l’université Paris I - La Sorbonne.

Philippe Sourlas a débuté sa carrière à l’Inspection générale des finances en 2006, avant d’intégrer en 2008 l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), devenue l’ACPR. Il y a successivement été expert international et contrôleur, adjoint au chef de brigade, puis chef d’une brigade de contrôle assurance entre 2011 et 2013. Ensuite, il a pris la responsabilité de l’un des services de contrôle des banques de l’ACPR en 2014. En juillet 2014, il rejoint l’AMF.

Il succède ainsi à Xavier Parain qui quittera l’AMF après avoir opéré pendant près de huit années à la régulation des sociétés de gestion.

  • Mise à jour le : 20/12/2018

Vos réactions