PAREF Gestion-SCPI-Novapierre-Residentiel-Gigabanniere-940x90.gif

  Grand Forum du Patrimoine : une troisième édition réussie !

Par : edicom

Le mardi 11 juin dernier se tenait la troisième édition du Grand Forum du Patrimoine organisé par les magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP. Durant cette journée, les nombreux participants ont eu l’occasion d’assister à une vingtaine d’ateliers durant la matinée sur des thèmes variés allant des SCPI à la gestion ISR en passant par la loi Pacte ou la digitalisation des cabinets.

Après la pause déjeuner autour de la quarantaine de stands de partenaires de la manifestation, les vainqueurs du premier Grand Prix de la Philanthropie ont été récompensés par Gaël Chervet, président du groupe Ficade, et Guy-Raymond Cohen, président du jury et vice-président de l’Anacofi.

Pour cette première édition, les lauréats sont les suivants :

- la Fondation Financière de l’Echiquier, dans la catégorie société de gestion ;

- Philgoodfoundation by Neuflize OBC dans la catégorie banque ;

- le Groupe Covéa dans la catégorie assurance pour son soutien à la fondation France Tutelle ;

- Primonial REIM dans la catégorie immobilier pour son soutien aux Apprentis d’Auteuil ;

- Baussant Conseil, engagée dans le 1 %Pour la Planète depuis l’an passé, dans la catégorie CGP ;

- le fonds de dotation de Novaxia dans la catégorie Espoir ;

- et Euryale Asset Management pour son engagement auprès de l’ICM a reçu le Grand prix de l’année.

Une intervention d’Alexandre Mars, fondateur d’Epic, sur la thématique a également permis de sensibiliser les conseils en gestion de patrimoine présents à l’intérêt personnel d’être « activiste » au quotidien.

L’après-midi s’est poursuivie avec la Grande Conférence sur les évolutions de la profession de CGP avec les présidents des associations professionnelles de CIF - David Charlet (Anacofi), Stéphane Fantuz (CNCIF), Philippe Feuille (La Compagnie des CGP-CIF) et Julien Seraqui (CNCGP) - ; puis avec le Grand Débat autour de la commercialisation des produits atypiques avec Claire Castanet (AMF) et les avocats Hélène Feron-Poloni et Christophe Glaser.

  • Mise à jour le : 14/06/2019

Vos réactions