CMAM 940x90.gif

  Le premier Grand Prix de la Philanthropie

Par : edicom

A cette occasion, le groupe Ficade mettra en lumière des initiatives remarquables soutenues par les acteurs de la finance et du patrimoine.

Cette année, le Grand Forum du Patrimoine sera marqué par un temps fort important : la remise du Premier Grand Prix de la Philanthropie avec comme invité d’honneur Alexandre Mars, entrepreneur et philanthrope engagé fondateur d’Epic (photo).

Créé par le Groupe Ficade, éditeur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP, le Grand Prix de la Philanthropie vise à mettre en avant les meilleures collaborations entre mécènes du monde de la finance et fondations.

L'originalité du prix est de mettre en avant les atouts que chacune des parties (mécène et fondation) a pu tirer de la démarche philanthropique. Le jury s'attachera à étudier la collaboration entre les deux parties et sa vertuosité.

Guy Cohen, vice-président de l'Anacofi, a constitué un jury composé de personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie. Les membres du jury proviennent pour moitié de sociétés ayant mis en place une véritable démarche philanthropique au sein de leur société et pour l'autre moitié de fondations ayant développé des partenariats avec des sociétés financières.

  • Mise à jour le : 06/06/2019

Vos réactions