interinvest juin banner.gif

  Le premier Grand Prix de la Philanthropie

Par : edicom

A l’occasion de la troisième édition du Grand Forum du Patrimoine co-organisé par les magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP  au Palais des Congrès, le mardi 11 juin prochain, sera remis le premier Grand Prix de la Philanthropie comprenant différentes catégories. L’objectif est de mettre en avant les meilleures collaborations entre des mécènes du monde de la finance ou du patrimoine et des fondations.

Pour cela, un jury a été constitué par Guy-Raymond Cohen, vice-président de l’Anacofi. Il est composé de personnalités ayant contribué au développement de la philanthropie et qui proviennent, pour moitié, de sociétés ayant mis en place une véritable démarche philanthropique au sein de leur société, et de fondations ayant développé des partenariats avec des sociétés financières.

L’originalité du prix est de mettre en avant les atouts que chacune des parties – mécène et fondation – a pu tirer de la démarche philanthropique. Ainsi, ce sont aussi bien les sociétés financières ayant une démarche philanthropique que les fondations ayant pour mécène une société financière qui sont susceptibles de déposer un dossier. Le jury s’attachera à étudier la collaboration entre les deux parties et sa vertuosité.

Les lauréats bénéficieront d’un plan de communication offert pour toucher les professionnels de la gestion de patrimoine. Les fondations primées accéderont ainsi à une campagne de communication multimédia, ainsi qu’un article publié dans l’un des trois magazines. Le groupe Ficade – détenteur des magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP – offrira aux lauréats un trophée qui leur sera remis lors du déjeuner du Grand Forum du Patrimoine. Les sociétés financières mécènes des lauréats auront également la possibilité de participer au dispositif de communication en associant leur nom à la campagne de communication.

L’ensemble des participants bénéficiera d’articles rédactionnels expliquant la démarche philanthropique entreprise, dans les magazines Gestion de Fortune, Investissement Conseils et Profession CGP  participant à l’opération, ainsi que des relais sur les réseaux sociaux.

Pour recevoir le dossier de participation et pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.grandforum.fr.

  • Mise à jour le : 01/05/2019

Vos réactions