banner.gif

  Le salon S’expatrier, mode d’emploi, le 27 mars à Paris

Par : Paola Feray

La 6e édition du salon S’expatrier, mode d’emploi se déroulera le vendredi 27 mars, à la Maison internationale, au cœur de la cité universitaire, à Paris XIVe. Fort de 1 300 visiteurs en 2014, soit une progression de 30 % par rapport à 2013, et de huit partenaires institutionnels, il permet aux candidats à l’expatriation – entrepreneurs, salariés, conjoints, retraités et une forte proportion de jeunes – de bien préparer leurs démarches.

Car dans le contexte économique national actuel, de plus en plus de Français sont candidats au départ. Aujourd’hui, selon les chiffres du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, plus de 1 642 953 de nos concitoyens sont inscrits au registre des Français établis à l’étranger, et on estime à près de 2,3 millions de Français qui vivent hors de France. Ces chiffres ne cessent d’augmenter et le nombre de Français expatriés a progressé de 35%, selon le rapport rendu public le 15 octobre dernier par la commission d’enquête parlementaire sur l’exil des forces vive, illustrant ainsi l’importance d’un tel salon pour accompagner le départ.

Infos pratiques : le vendredi 27 mars 2015, Maison internationale de la cité universitaire, boulevard Jourdan à Paris. Entrée gratuite, ouvert de 10 à 19 heures., et sur le site www.expatriermodedemploi.org

  • Mise à jour le : 28/11/2014

Vos réactions