PAP.2019.940x90.gif

  Les Journées de l’ingénierie patrimoniale les 7 et 8 février 2019

Par : edicom

La prochaine édition des Journées de l’ingénierie patrimoine se déroulera les jeudi 7 et vendredi 8 février prochains au Pavillon Dauphine, à Paris. Le thème sera « Risque : péril dans lequel entre l’idée de hasard ». Treize plénières et deux symposiums sont au programme de cette huitième édition, dont le thème abordera donc tous les aspects du risque fiscal et patrimonial.

Parmi les conférences, nous trouvons : « une présentation et analyse de la loi de finances pour 2019 » ; « Optimisation fiscale, quels risques ? » ; « Le risque de rétroactivité fiscale, aujourd'hui et demain » ; « S’assurer contre un risque pesant sur les personnes » ; ou encore « La maîtrise des risques indissociables des investissements ».

Le programme de cette édition a été élaboré par un comité de programme dirigé par Michel Tirouflet et qui se compose, notamment, de Jean Aulagnier (doyen honoraire, université d'Auvergne, et vice-président de l’Aurep), Marc Bornhauser (président de l’IACF), Gilles Bonnet (docteur en droit, notaire associé chez KL & Associés), Daniel Gutmann (professeur agrégé de droit, avocat associé CMS Bureau Francis Lefebvre) ou encore Eric Peuchot (enseignant chercheur à Paris V, délégué de fondations).

Les JIP permettent de comptabiliser des heures dans le cadre des obligations de formation continue. Le montant de la formation peut être pris en charge par les organismes paritaires collecteurs au titre de la formation continue. Le coût d’accès aux deux journées est fixé à 450 euros HT par participant (350 euros HT pour ceux ayant un code partenaire et 85 euros HT pour les étudiants).

Retrouvez le détail du programme ici.

Pour vous inscrire avec le code partenaire de Profession CGP, cliquez ici (code partenaire : JIP19EDICOM).

  • Mise à jour le : 29/11/2018

Vos réactions