Comgest_Monde_940x90_FR.gif

  Attentats: la convention nationale CCEF maintenue, sa sécurité assurée

Par : Paola Feray

La Compagnie des conseils et experts financiers (CCEF) maintient sa convention nationale qui se tient demain, mercredi, et jeudi dans les locaux de Bpifrance.

Entre cent cinquante et cent soixante personnes issues des professions de la finance participeront bel et bien à la convention nationale de la CCEF, sur le thème de la finance, l’Europe et le développement de l’économie française, le mercredi 18 et le jeudi 19 novembre, au siège de Bpifrance.

Vigilance, lucidité et surtout sérénité

Ce soir, Jean-Paul Bahuon, président de ce think-tank fort de six cents membres, « véritable laboratoire à idées où les professionnels du conseil de l’interprofessionnalité du conseil au monde des entreprises se retrouvent pour construire une réflexion commune », confirme bel et bien que la convention aura lieu. « Tout le monde répond présent, assure-t-il. Bien sûr, tous, nous gardons à l’esprit les événements terribles qui se sont produits, mais nous sommes volontaires et sereins. La convention nationale se déroule dans un établissement à connotation publique, Bpifrance. Nous nous sommes concertés avec ce partenaire et nous avons mis en place des procédures adaptées, comme renforcer la sécurité à l’accès de la manifestation sans que l’ambiance soit pesante. C’est-à-dire que nous comptons bien être vigilants, lucides et surtout sereins. »

Devraient intervenir à cette convention certaines personnalités, sous la présidence d’André-Paul Bahuon de la CCEF, pour offrir un aperçu interprofessionnel de la finance par rapport à l’Europe, Jean-Claude Trichet, ancien président de la Banque centrale européenne, Jean Arthuis, député européen, Bernard Bourigeaud, président du Centre d’étude et prospective stratégique, Jean Castagne, président du conseil d’administration d’AG2R La Mondiale, Charles Gave, président de Gavekal et président de l’Institut des libertés, et Jacques Potdevin, membre de la Fédération internationale des comptables (Ifac).

  • Mise à jour le : 17/11/2015

Vos réactions