COMMUNIQUÉ

Euodia franchit le cap du milliard d'euros d'encours sous gestion

Par : Karine ASTESANA

Une croissance exponentielle depuis 12 ans, qui valide la pertinence d'une gestion client digitalisée.


Euodia poursuit son développement et vient de franchir en cette rentrée 2022, le cap du milliard d'euros d'encours sous gestion.


Depuis sa création en 2010, la croissance du cabinet de conseil en gestion de patrimoine n'a eu de cesse de progresser.


Aujourd'hui, Euodia compte plus de 10 000 clients.


Cette croissance des encours a notamment été possible par la performance rendue au client, mais également par la stratégie de digitalisation et de démocratisation lancée par le Groupe.


En effet, Euodia a depuis ces dernières années, créé des sites internet thématisés en fonction des produits d'investissement stars qu'elle propose; mais également un ensemble d'outils digitaux en interne, lui permettant d'assurer une gestion client optimale.


Euodia performe malgré un contexte économique et financier compliqué.


Dans un environnement économique et financier difficile marqué par la guerre en Ukraine, les fortes tensions sur les marchés des matières premières, l'inflation et l'augmentation des taux d'intérêt, l’activité au sein du Groupe Euodia continue de résister grâce notamment à des solutions d'épargne et d'investissement qui vont venir contrer l'inflation galopante constatée ces derniers mois.
C'est pourquoi, à travers des recommandations personnalisées, nous allons permettre à nos investisseurs d'être en phase avec l'actualité, grâce à des placements plus sécurisants et rentables.

 

Top des placements en 2022


L'investissement en SCPI reste, de loin, l'un des placements les plus fiables, à risque modéré et au rendement intéressant (4 à 5% par an). C'est un produit anticrise en raison de sa répartition géographique et sectorielle.


En seconde option, le produit structuré (Assemblage de placements financiers qui a pour but de diversifier le portefeuille afin d’optimiser le couple rendement/risque).
En investissant dans un produit structuré, il y a la possibilité d’intégrer ce placement dans une assurance-vie ou un Plan d'Epargne Retraite, donc dans un cadre fiscal assez intéressant. De plus, la transparence de son mécanisme va permettre d'avoir connaissance en avance de tous les paramètres. Enfin, pour encore plus de sécurité, le seuil de protection du capital va permettre de minimiser le risque de perte de capital.


Troisième option, le crowdfunding immobilier. Un programme court, 1 à 3 ans, à travers lequel le ticket d'entrée s'élève entre 1 000 et 2 000 euros.


Une dynamique qui devrait s’accélérer encore en cette fin d'année.


Euodia permet à ses clients de prendre en main leur épargne et de préparer leur retraite, en investissant sur le long terme de façon performante, et en proposant des offres innovantes et en adéquation avec leurs projets et horizons d’investissement.
Nicolas Le Febvre, Associé Fondateur du Groupe Euodia: "Dans la continuité des partenariats stratégiques noués depuis plusieurs années avec de grands acteurs du domaine comme CORUM L'Épargne, Primonial, Swiss Life et tant d'autres, nous conservons notre ambition de gérer l'épargne de toujours plus de Français".

 

- 1 milliard € d’investissements cumulés.

- 10 millions € CA en 2021

- 10 000 clients, des profils divers et variés

 

 

131 Av. Charles de Gaulle 

92200 Neuilly-sur-Seine.

Tél : 01 47 38 30 07

 

Contacts : 
Nicolas Le Febvre

Associé Fondateur

[email protected]

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/nicolas-le-febvre-16a45619

 

Julien Vrignaud 

Associé Fondateur

[email protected]

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/julien-vrignaud-8b98bb1b/?originalSubdomain=fr

www.euodia.fr

 

Plaquette guide

 

  • Mise à jour le : 14/09/2022

Vos réactions